Book-Emissaire

Une vie sans livres ne serait pas vivable...

Mercredi 11 avril 2012 à 18:18

http://book-emissaire.cowblog.fr/images/9782355840654.jpgGenre : Thriller.


Résumé : À la suite d'un accident survenu une vingtaine d'années plus tôt, Christine est aujourd'hui affectée d'un cas très rare d'amnésie : chaque matin, elle se réveille en croyant être une jeune femme célibataire ayant la vie devant elle, avant de découvrir qu'elle a en fait 47 ans et qu'elle est mariée depuis vingt ans. Son dernier espoir réside dans son nouveau médecin, Ed Nash. Celui-ci lui a conseillé de tenir un journal intime afin qu'elle puisse se souvenir de ce qui lui arrive au quotidien et ainsi reconstituer peu à peu son existence. Quand elle commence à constater de curieuses incohérences entre son journal, ce que lui dit son entourage et ses rares souvenirs, Christine est loin de se douter dans quel engrenage elle va basculer. Très vite elle va devoir remettre en question ses rares certitudes afin de faire la vérité sur son passé... et sur son présent.


Mon avis : J'ai tout de suite été attirée par ce résumé, et quand j'ai vu que ce roman était la première publication de cet auteur, j'ai eu encore plus envie de le lire. Oui, j'adore les premières oeuvres !
Et comme j'ai bien fait ! Je sais, ça fait bateau maintenant à force, de redire que je n'ai pas pu lâcher ce bouquin avant de l'avoir terminé, mais c'est tellement vrai. Ce roman est d'une puissance incroyable, il nous pousse dans nos derniers retranchements, il nous angoisse, nous paralyse, nous rend aussi impuissant que Christine, son héroïne.
Nous découvrons les souvenirs de Christine en même temps qu'elle, à son rythme, autrement dit nous en apprenons pendant vingt-quatre heures et nous oublions tout pendant la nuit.
On soupçonne tour à tour toutes les personnes de l'entourage de Christine, puis on regrette de l'avoir fait, on a des doutes, on hésite, on veut savoir qui lui a fait ça et qui sont ces gens pour elle...
Ce roman est une bombe, tout simplement. Il est passionnant, magnifiquement bien écrit, l'intrigue est gigantesque... Le dénouement est surprenant et vous prend aux tripes... Et pour preuve, Monsieur Ridley Scott en personne en a acheté les droits pour l'adapter au cinéma !

Par complémentaire santé famille le Vendredi 13 avril 2012 à 13:32
C'est super ce partage.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast