Book-Emissaire

Une vie sans livres ne serait pas vivable...

Lundi 18 janvier 2010 à 17:05

http://book-emissaire.cowblog.fr/images/9782757807125FS.gifGenre : Roman humour (autobiographique ?)


Résumé :
Phil Dechine est un héros. Il se bat contre tout : ses proches, les objets et l'invisible. Quand son premier roman est enfin publié, c'est la révolution : journalistes, dédicaces, plateaux de télévision... Son apprentissage de la vie d'écrivain prend un air d'odyssée, ponctuée d'obstacles inconnus et souvent incompréhensibles. Comment s'en sortir sinon en continuant d'écrire ?


Mon avis : Tout le long de ma lecture, je n'ai cessé de répéter : "N'importe quoi !". Mais toujours avec le sourire parce qu'il faut l'admettre, même dans les passages les plus ridicules, c'est vraiment très drôle. Au début, on se demande qui est cet énergumène, ensuite on s'attache à lui petit à petit, et puis après, jusqu'à la fin, on a pitié de lui,on aurait envie de l'aider, de lui expliquer plein de choses, on espère qu'il va réussir.
J'aimerais bien savoir si ce roman est vraiment autobiographique ou non. Il y a beaucoup de points communs entre l'auteur et son personnage principal, notamment le titre de son premier roman publié, mais je n'en sais pas plus.
Un roman court, vite lu,  distrayant, au style agréable, mais qui ne me laissera quand même pas un souvenir impérissable.

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast