Book-Emissaire

Une vie sans livres ne serait pas vivable...

Jeudi 7 octobre 2010 à 17:45

http://book-emissaire.cowblog.fr/images/65419623553726.jpgGenre : Thriller


Résumé : Tout va pour le mieux pour Evan Casher : sa carrière de documentariste est en train de décoller et il file le parfait amour avec Carrie. Jusqu'au jour ou sa mère lui demande de venir la retrouver toutes affaires cessantes. Lorsqu'il arrive chez ses parents, sa vie bascule : il trouve sa mère sauvagement assassinée et échappe de peu à un meurtre. Poursuivi par les mystérieux assassins de sa mère et ne pouvant faire confiance à personne, Evan découvre peu à peu que beaucoup de choses dans sa vie ne sont que mensonges. Il s'engage alors dans une quête périlleuse pour découvrir la vérité sur lui-même et sur son passé afin de se réapproprier la vie qu'on lui a volée.


Mon avis : J'ai acheté ce roman parce que sur la quatrième de couverture, Harlan Coben en personne dit que Jeff Abbott est le nouveau maître du suspens. Et en effet, du suspens, il y en a. Ainsi que des rebondissements à chaque chapitre, des trahisons, des retournements de situations, des surprises...etc. On croit connaître certains personnages et leurs liens avec les meurtres, et puis finalement, on ne sait rien, on s'est fait piéger autant que notre héros, Evan.
A part ça, et bien, c'est quand même loin d'être un coup de coeur. Je reconnais qu'on se laisse entraîner dans cette course après la vérité et les révélations, mais moi, toutes les histoires compliquées d'espionnage, de CIA, FBI, KGB et autres acronymes, ça me gave un petit peu. Je n'ai jamais regardé un James Bond de ma vie, ce n'est pas pour rien... Dès qu'un roman ou un film est basé sur ce genre d'intrigue, je suis perdue, je ne comprends plus rien, je ne sais plus qui bosse pour quel pays, quel personnage a trahi qui, qui espionne qui et dans quel but, et surtout, ça ne m'intéresse pas. Donc évidemment j'ai été un peu déçue, puisque rien dans le résumé de la quatrième de couverture n'indique que l'intrigue tourne autour de ça. En plus, pour finir, j'ai trouvé un peu énorme le coup du fils qui découvre la vraie vie de ses parents alors qu'il a vécu une enfance et une adolescence normales avec eux. J'avais l'impression de revoir True Lies avec Schwarzenegger et Jamie Lee Curtis, sauf que dans le film c'est tourné avec humour parce que justement c'est trop énorme pour être pris au sérieux !

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast