http://book-emissaire.cowblog.fr/images/9782258076419FS.gifGenre : Thriller


Résumé : Dans le rude hiver du Minnesota, certains crimes peuvent rester enfouis à tout jamais. Par une nuit glaciale de janvier, Maggie Bel, de la police de Duluth, appelle le lieutenant Jonathan Stride pour lui demander de l'aide. Elle vient de retrouver chez elle le corps sans vie de son mari. Le fait que son arme ait servi au meurtre désigne Maggie comme le principal suspect. Si Stride ne doute pas un instant de l'innocence de sa collègue et amie, il sent néanmoins que la jeune femme lui cache quelque chose. Et le silence dans lequel elle s'enferre ne plaide pas en sa faveur. Au fil d'une enquête tortueuse menée aux côtés de sa compagne Serena Dial, Stride découvre un réseau de violence sexuelle que quelqu'un semble bien déterminé à protéger...


Mon avis :
J'ai commencé ce roman en ignorant tout de lui et de son auteur. Le titre me plaisait bien et la couverture également.
Je commence donc avec le personnage de Maggie, dont je n'ai pas raffolé. Son côté asiatique femme-enfant qui n'aime pas son mari mais drague son coéquipier qui lui, aime sa femme, ça va deux secondes. Du coup, je n'ai pas ressenti, comme l'auteur le voulait sûrement, la peur qu'elle soit accusée à tort..etc.
Stride est un personnage génial comme on les adore dans tous les thrillers : le flic jeune, sympa, qui a connu des malheurs dans sa vie personnelle et qui a une intuition incroyable. Il est frais, agréable et honnête, et son couple avec Serena fait rêver (leur maison aussi d'ailleurs).
Le suspense est bien entretenu. Je me suis doutée de l'identité du coupable seulement deux ou trois pages avant que l'auteur nous le dise, donc c'est très correct !
Le coupable, parlons-en. Ceux qui voudront lire le livre, et qui ne veulent pas savoir qui est le meurtrier, ne lisez pas ce qui va suivre !
Pourquoi le meurtrier de cette histoire est le seul du bouquin qui écoute du hard-rock et autres groupes de musique métal ? La fan de métal et de rock en moi s'insurge !^^
Non, à part ça, ce roman est très bien. Il se lit vite, le style est très agréable.
Attention toutefois aux très jeunes. Certains passages sont très crus, notamment dans la boîte échangiste. Et le roman lui-même est truffé de scènes sexy, voire carrément lubriques.