Book-Emissaire

Une vie sans livres ne serait pas vivable...

Jeudi 9 juin 2011 à 15:51

http://book-emissaire.cowblog.fr/images/voisinslinwood.jpgGenre : Thriller


Résumé : La petite ville de Promise Falls est sous le choc : les Langley viennent d'être sauvagement assassinés. Qui pouvait en vouloir à cette famille en apparence tranquille ? Qui a bien pu commettre cet acte aussi barbare que gratuit ? Les rues de cette banlieue réputée paisible sont-elles encore sûres ? Seul témoin du drame : Derek Cutter, dix-sept ans, qui n'aurait jamais dû se trouver là. Alors que tous les regards se tournent vers cet ado déjà connu pour quelques méfaits, Jim Cutter, bien décidé à prouver l'innocence de son fils, va mener sa propre enquête et découvrir que certains sont prêts à aller très loin pour préserver les apparences...


Mon avis : C'est le troisième roman de cet auteur que je lis, et ce qui est sûr, c'est que j'achèterai les prochains les yeux fermés ! Quel talent ! Ce Linwood Barclay est un maître du suspense, le roi du thriller.
A chaque fois je me fais avoir et emporter dans ses histoires incroyables, avec ses personnages si profondément décrits qu'on se retrouve forcément attachés à eux jusqu'à la fin. Derek est un ado génial, sensible et caractériel, terriblement intéressant et attachant. On a peur avec lui dans la maison, on angoisse pour lui pendant tout le début de l'enquête, on a envie de crier tout ce qu'on sait, mais en même temps, on a une trouille bleue. Conrad, sa femme, et la mère de Derek m'ont énervée au plus haut point, et le fait qu'ils s'en sortent comme ça, c'est rageant (enfin bon, Conrad pas tant que ça).
La fin est surprenante, magistrale, et m'a emballée, comme dans les précédents romans !

Mercredi 16 mars 2011 à 17:18

http://book-emissaire.cowblog.fr/images/249931.gifGenre : Thriller.


Résumé : Tim Blake, père de famille divorcé, mène une vie paisible. Sydney, sa fille de 17 ans a trouvé un petit boulot d'été dans un hôtel. Ce matin-là, elle s'en va et lui promet d'être de retour pour le dîner. Mais le soir, elle ne rentre pas et ne laisse pas de message; les autres soirs non plus. La vie de Tim bascule alors dans un cauchemar...


Mon avis : J'ai acheté ce roman parce que le précédent du même auteur que j'avais lu dernièrement (Cette nuit-là) m'avait vraiment beaucoup plus. Et ç'a été concluant également avec celui-ci.
Comme pour le précédent, j'ai adoré les personnages, le rythme, l'enquête, les rebondissements étonnants. L'histoire est prenante et intéressante.
Seul regret : je ne voulais pas que Patty soit pardonnée à la fin, et j'aurais voulu avoir un chapitre supplémentaire pour les retrouvailles, un petit épilogue sympa, de fin qui finit bien !

Mercredi 13 octobre 2010 à 15:33

http://book-emissaire.cowblog.fr/images/259334325436827.jpgGenre : Thriller familial


Résumé : Imaginez… Vous avez quatorze ans. Vous faites le mur pour la première fois. Le lendemain matin, la maison est vide. Votre famille s'est volatilisée.
Découvertes troublantes, coups de fil anonymes, messages inquiétants : vingt-cinq ans plus tard, le passé resurgit…


Mon avis : Acheté dans une brocante avec une bonne dizaine d'autres livres, je n'avais même pas lu la quatrième de couverture avant d'ouvrir ce roman. Et le hasard a vraiment bien fait les choses ! J'ai lu ce livre en 24h, moins 7h de boulot, moins 8h de sommeil, donc en moins de 9h en réalité. 550 pages qui sont passées plus vite que l'éclair. Ce roman est une merveille de suspens et d'angoisse. Je le comparerais sans exagérer à "Ne le dis à personne" d'Harlan Coben, l'ambiance m'y a fait penser plusieurs fois au cours de ma lecture.
Cynthia, adolescente un peu délurée de quatorze ans, se fait ramener de force à la maison un soir par son père, alors qu'elle venait de prendre sa première cuite avec son voyou de petit-ami. Forcément, une grosse dispute s'ensuit, avant qu'elle n'aille s'enfermer dans sa chambre et s'endormir aussi profondément qu'on peut l'imaginer, l'alcool aidant. A son réveil, Cynthia trouve la maison vide, rangée comme la veille au soir : ses parents et son grand frère ont disparu, ou plutôt se sont volatilisés. Aucune lettre, aucun message, pas de traces d'effractions, pas de sang, et leurs deux voitures ont disparues elles aussi. Vingt-cinq ans plus tard, Cynthia est mariée et a un enfant (très pénible d'ailleurs, Grace m'a saoulée pendant tout le roman). Elle n'a jamais revu sa famille, n'a jamais su ce qu'il leur était arrivé cette nuit-là. Elle ignore s'ils sont morts ou s'ils sont partis refaire leurs vies sans elle. Elle tente de vivre la sienne du mieux qu'elle peut, mais ne peut s'empêcher de voir sa famille partout, d'imaginer des signes, des messages... Sauf qu'elle ne les imagine pas, ces signes sont réels, et ils lui sont vraiment adressés... Un objet disparu avec son père vingt-cinq ans avant refait son apparition sur la table de la cuisine, elle reçoit même une lettre lui indiquant l'endroit où se trouve sa famille.
Je m'arrête là, parce que je suis sûre que ç'a suffit à vous mettre l'eau à la bouche. Et vous n'imaginez pas à quel point vous êtes tenus en haleine jusqu'à la dernière page dans ce bouquin. Les personnages sont recherchés, réalistes, l'intrigue magistrale, le dénouement à vous couper le souffle. Et si vous êtes aussi sensible que moi, vous verserez même une larme à la dernière page...

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast