Book-Emissaire

Une vie sans livres ne serait pas vivable...

Vendredi 3 mai 2013 à 17:02

http://book-emissaire.cowblog.fr/images/giffin10.jpgGenre : Comédie romantique.


Résumé : Trente ans. Voilà, il était arrivé, ce fameux anniversaire. Pas vraiment comme je l'avais rêvé gamine. Où étaient le mari séduisant et amoureux, les enfants adorables, la reconnaissance professionnelle ? J'étais célibataire, j'avais un boulot assommant, et je ne voyais absolument rien de folichon se profiler à l'horizon. Ce soir-là, j'ai un peu forcé sur la tequila... et j'ai couché avec le fiancé de ma meilleure amie. Crime odieux, monstrueux, impardonnable. Surtout pour moi, qui d'ordinaire ne dévie jamais du droit chemin. Ce souvenir honteux, il fallait à tout prix le refouler. Cela ne signifiait rien. Nous avions trop bu, nous ne savions pas ce que nous faisions. D'ailleurs, la page était déjà tournée... Alors, pourquoi avons-nous recommencé ?


Mon avis : Je m'attendais à deux choses en commençant ce roman : déjà, à détester l'héroïne de toutes mes forces ; et aussi à avoir entre les mains un petit roman simple, léger et superficiel.
Et bien je me suis lamentablement trompée sur les deux choses ! Ce n'est pas du tout l'héroïne que vous allez détester, mais au contraire la fiancée officielle. Et ensuite, ce roman est une belle histoire d'amour, profonde et compliquée, doublée d'une complexe relation d'amitié entre femmes. Toutes les femmes du monde se retrouveront au moins une fois dans ce roman : soit dans un des personnages, soit dans une des nombreuses situations décrites, que ce soit amoureuses ou amicales.
Lisez ce roman, c'est joli, romantique, plein d'espoir et de belles remises en question. Un film est sorti, tiré de ce roman, "Duo à trois", que je n'ai pas encore vu.

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast