Book-Emissaire

Une vie sans livres ne serait pas vivable...

Jeudi 25 août 2011 à 16:26

http://book-emissaire.cowblog.fr/images/7672671747lappeldelange.jpgGenre : Roman d'amour.


Résumé : New York. Aéroport Kennedy. Dans la salle d embarquement bondée, un homme et une femme se télescopent. Dispute anodine, et chacun reprend sa route.
Madeline et Jonathan ne s'étaient jamais rencontrés, ils n'auraient jamais dû se revoir. Mais en ramassant leurs affaires, ils ont échangé leurs téléphones portables. Lorsqu'ils s'aperçoivent de leur méprise, ils sont séparés par 10 000 kilomètres : elle est fleuriste à Paris, il tient un restaurant à San Francisco.
Cédant à la curiosité, chacun explore le contenu du téléphone de l'autre. Une double indiscrétion et une révélation : leurs vies sont liées par un secret qu'ils pensaient enterré à jamais...



Mon avis : Les deux derniers romans de Guillaume Musso m'avaient un peu déçue, mais le résumé de celui-ci m'a vraiment tentée.
Comme d'habitude, j'adore vraiment ses personnages, ses décors, ses descriptions, ses retournements de situation... L'échange de téléphones m'a vraiment plu, parce que je suis une très grande curieuse, et que je rêverais de fouiller dans le téléphone et dans la vie d'une personne inconnue !^^
Sauf que là, en fouillant, Jonathan tombe sur la photo d'une personne qu'il connaît, ou plutôt qu'il a connue, et il sait qu'il peut aider Madeline, lui donner une partie de la réponse à une question qu'elle se pose depuis des années et qui a failli lui coûter la vie !
A partir de ce moment-là, le roman mignon devient thriller, et c'est vraiment pas mal du tout. On a droit à tout : enquête, poursuites, meurtres, flics... L'histoire est vraiment prenante et originale.
Mention spéciale au magasin de fleurs de Madeline : de son nom à chaque objet qui s'y trouve, tout m'a fait rêver ! Et si on en croit l'auteur, il existe vraiment !

Vendredi 30 juillet 2010 à 11:31

http://book-emissaire.cowblog.fr/images/1072331gf.jpgGenre : Roman d'amour


Résumé : Tom Boyd, un écrivain célèbre en panne d'inspiration, voit surgir dans sa vie l'héroïne de ses romans. Elle est jolie, elle est désespérée, elle va mourir s'il s'arrête d'écrire. Impossible ? Et pourtant... Ensemble, Tom et Billie vont vivre une aventure extraordinaire où la réalité et la fiction s'entremêlent et se bousculent dans un jeu séduisant et mortel...


Mon avis : Mon plus gros problème avec Guillaume Musso, ce n'est pas son style, c'est que quand on a lu tous ses romans sans exception, on devine la fin, on s'habitue à ses dénouements, et le charme est quelque peu rompu. Malgré le personnage très intéressant de Billie, je n'ai pas trop accroché avec l'histoire. J'ai trouvé la chute vraiment décevante, bien au-dessous de ce que j'ai déjà pu lire de Musso. Tom, Milo et Carole ne m'ont fait aucun effet, alors que ce sont les personnages principaux. Seule Billie relève le niveau : attachante, jolie, un caractère bien trempé, un passé captivant... Mais bon, un personnage sympa n'efface pas tous les autres défauts de ce roman.
Je ne vous le conseillerai donc pas.

Mercredi 21 juillet 2010 à 17:03

http://book-emissaire.cowblog.fr/images/queseraisjesanstoi.gifGenre : Roman d'amour


Résumé : Gabrielle a deux hommes dans sa vie. L'un est son père, l'autre est son premier amour. L'un est un grand flic, l'autre est un célèbre voleur. Ils ont disparu depuis longtemps, laissant un vide immense dans son coeur.
Le même jour, à la même heure, ils surgissent pour bouleverser sa vie. Ils se connaissent, ils se détestent, ils se sont lancé un défi mortel. Gabrielle refuse de choisir entre les deux, elle voudrait les préserver, les rapprocher, les aimer ensemble. Mais il y a des duels dont l'issue inéluctable est la mort. Sauf si...



Mon avis : Avant même d'en avoir fait la critique, j'avais déjà une ribambelle de commentaires sur ce bouquin, tous disant que "Guillaume Musso c'est de la merde". C'est pas que je ne suis pas d'accord avec vous ; c'est très loin d'être de la grande littérature, c'est parfois très bête, souvent mièvre, et toujours naïf, mais je trouve que ce n'est jamais désagréable à lire. J'ai lu d'autres auteurs, beaucoup plus renommés, qui m'ont gavée au point que je referme le livre. Alors ok, c'est pourri, mais ça se lit bien, ça me détend, ça m'aère l'esprit, et de temps en temps, c'est ce que je demande à un roman.
Dans celui-ci, je trouve que Musso a encore un peu plus mis l'accent sur les histoires d'amour mièvres et qui finissent trop bien pour être vraies, mais encore une fois, les personnages sont agréables, beaux, sympas, et l'histoire se lit vite. Il y a des passages énormes, tout est vraiment décrit de façon à nous faire sentir comme dans un conte de fées, mais la sauce a moins pris avec moi dans ce roman que dans certains que j'avais déjà lus de lui. C'était trop couru d'avance, et même ce qui était censé être une surprise à la fin ne m'a pas étonnée. Malgré tout, je ne regrette pas de l'avoir lu, c'était sympa, léger, et sans prise de tête.


Mardi 30 novembre 1999 à 0:00

http://book-emissaire.cowblog.fr/images/GuillaumeMussoJerevienstechercher.jpg
Genre : Romantique - Fantastique


Résumé : « Dépêchez-vous de vivre, dépêchez-vous d'aimer. Nous croyons toujours avoir le temps, mais ce n'est pas vrai. Un jour nous prenons conscience que nous avons franchi le point de non-retour, ce moment où l'on ne peut plus revenir en arrière. Ce moment où l'on se rend compte qu'on a laissé passer sa chance... »
Ethan, Céline, Jessie. Un homme, une femme, une enfant. Trois personnages au bord du gouffre. Qui vont se croiser, se détruire et s'aimer.
Ont-ils déjà franchi le point de non-retour ?
Il leur reste 24 heures pour tout changer.
Mais l'amour peut-il vaincre la mort ?
Un mystère intense.
Un amour en danger.
Un dénouement stupéfiant.



Mon avis : Mon cinquième roman de Musso. Comme dans tous les autres, j'ai adoré le style, les personnages, l'intensité de l'histoire d'amour... On découvre la vie d'Ethan en même temps que lui et tout le roman se passe en une seule journée, ....à New York, bien évidemment, sinon ça ne serait pas vraiment du Musso !! J'ai bien accroché à l'histoire et j'ai terminé le roman en quelques jours, mais pour la première fois, il y a une chose qui m'a déplue dans un livre de Guillaume Musso: la grosse impression de déjà-vu !!
En effet, dans chacun de ses romans, on retrouve un petit détail surnaturel, et celui de "Je reviens te chercher" est le même que dans un film très connu avec Bill Murray... Je n'en dis pas plus pour ceux qui voudraient le lire, parce que c'est un détail qu'on ne découvre pas avant le deuxième tiers du bouquin...

Mardi 30 novembre 1999 à 0:00

http://book-emissaire.cowblog.fr/images/9782266158329FS.gif
Genre : Romantique - Fantastique


Résumé : Rien ne prédisposait Juliette et Sam à se rencontrer. Encore moins à tomber amoureux. Leur rencontre est explosive et magique. L'espace d'un week-end à New York, ils vivent le coup de foudre et la passion. Mais voilà, chacun a menti à l'autre. Sam en se prétendant marié, Juliette en racontant qu'elle est avocate. Juliette doit repartir pour Paris, et Sam l'accompagne à l'aéroport. C'est l'instant décisif où leur destin peut basculer, mais ni Sam ni Juliette n'osent prononcer les mots qu'il faut. Une demi-heure plus tard, la nouvelle tombe : l'avion de Juliette a explosé en plein ciel. Sam sombre dans le désespoir. Mais il ignore que leur histoire est loin d'être terminée...


Mon avis : encore un Guillaume Musso par lequel je me suis complètement laissée piéger! Impossible de le lâcher, trop happée par l'intrigue, trop attachée aux personnages...
Je reconnais que tous les romans de cet auteur se ressemblent : une grande et belle histoire d'amour à New York, la mort qui frappe ou qui a frappé ou qui va frapper, et un zeste de surnaturel pour nous faire rêver... Mais malgré leurs similitudes, je m'accroche à chaque fois de manière différente aux personnages paraissant si réels, si bien décrits et si simples.
Dans celui-ci, on ne voit pas trop bien jusqu'à la dernière page comment les héros vont pouvoir s'en sortir, et encore une fois, on est scotchés, on ne s'attend pas une seule seconde au dénouement..... et on en redemande!
Il me reste encore un roman de Musso que je n'ai pas lu (Je reviens te chercher), mais je pense que je vais faire une pause et lire autre chose avant de l'attaquer, car malheureusement, on s'habitue un peu à ces dénouements hallucinants, et j'ai peur d'arriver à deviner le prochain avant la fin!!
En tout cas, lisez-les, n'hésitez pas, sauf si vous êtes un gros dur sans coeur, ou que vous ne croyez pas à l'amour...!

<< Page précédente | 1 | 2 | Page suivante >>

Créer un podcast