Book-Emissaire

Une vie sans livres ne serait pas vivable...

Mercredi 13 octobre 2010 à 15:33

http://book-emissaire.cowblog.fr/images/259334325436827.jpgGenre : Thriller familial


Résumé : Imaginez… Vous avez quatorze ans. Vous faites le mur pour la première fois. Le lendemain matin, la maison est vide. Votre famille s'est volatilisée.
Découvertes troublantes, coups de fil anonymes, messages inquiétants : vingt-cinq ans plus tard, le passé resurgit…


Mon avis : Acheté dans une brocante avec une bonne dizaine d'autres livres, je n'avais même pas lu la quatrième de couverture avant d'ouvrir ce roman. Et le hasard a vraiment bien fait les choses ! J'ai lu ce livre en 24h, moins 7h de boulot, moins 8h de sommeil, donc en moins de 9h en réalité. 550 pages qui sont passées plus vite que l'éclair. Ce roman est une merveille de suspens et d'angoisse. Je le comparerais sans exagérer à "Ne le dis à personne" d'Harlan Coben, l'ambiance m'y a fait penser plusieurs fois au cours de ma lecture.
Cynthia, adolescente un peu délurée de quatorze ans, se fait ramener de force à la maison un soir par son père, alors qu'elle venait de prendre sa première cuite avec son voyou de petit-ami. Forcément, une grosse dispute s'ensuit, avant qu'elle n'aille s'enfermer dans sa chambre et s'endormir aussi profondément qu'on peut l'imaginer, l'alcool aidant. A son réveil, Cynthia trouve la maison vide, rangée comme la veille au soir : ses parents et son grand frère ont disparu, ou plutôt se sont volatilisés. Aucune lettre, aucun message, pas de traces d'effractions, pas de sang, et leurs deux voitures ont disparues elles aussi. Vingt-cinq ans plus tard, Cynthia est mariée et a un enfant (très pénible d'ailleurs, Grace m'a saoulée pendant tout le roman). Elle n'a jamais revu sa famille, n'a jamais su ce qu'il leur était arrivé cette nuit-là. Elle ignore s'ils sont morts ou s'ils sont partis refaire leurs vies sans elle. Elle tente de vivre la sienne du mieux qu'elle peut, mais ne peut s'empêcher de voir sa famille partout, d'imaginer des signes, des messages... Sauf qu'elle ne les imagine pas, ces signes sont réels, et ils lui sont vraiment adressés... Un objet disparu avec son père vingt-cinq ans avant refait son apparition sur la table de la cuisine, elle reçoit même une lettre lui indiquant l'endroit où se trouve sa famille.
Je m'arrête là, parce que je suis sûre que ç'a suffit à vous mettre l'eau à la bouche. Et vous n'imaginez pas à quel point vous êtes tenus en haleine jusqu'à la dernière page dans ce bouquin. Les personnages sont recherchés, réalistes, l'intrigue magistrale, le dénouement à vous couper le souffle. Et si vous êtes aussi sensible que moi, vous verserez même une larme à la dernière page...

Par Vanessa.D le Mercredi 13 octobre 2010 à 15:58
Intéressant... je me laisserai bien tentée après un article aussi enthousiaste. Moi qui n'aime pas les thrillers, je ferai peut-être une exception.
Par ManonHerzog le Vendredi 21 avril 2017 à 13:19
Merci beaucoup pour cet ecrit
Par Fabrice Milhau le Lundi 20 novembre 2017 à 17:01
Incroyable ecrit, je vous remercie pour ce travail que vous faîtes !
Par PaulThiers le Jeudi 30 novembre 2017 à 13:58
Merci pour votre article, j’ai incroyablement appris
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast