Book-Emissaire

Une vie sans livres ne serait pas vivable...

Samedi 4 mai 2013 à 11:38

http://book-emissaire.cowblog.fr/images/130303livre.jpgGenre : Thriller.


Résumé : Emma vit à New York. À 32 ans, elle continue de chercher l'homme de sa vie.
Matthew habite à Boston. Il a perdu sa femme dans un terrible accident et élève seul sa fille de quatre ans.
Ils font connaissance grâce à Internet et bientôt, leurs échanges de mails les laissent penser qu'ils ont enfin droit au bonheur. Désireux de se rencontrer, ils se donnent rendez-vous dans un petit restaurant italien de Manhattan.
Le même jour à la même heure, ils poussent chacun à leur tour la porte du restaurant. Ils sont conduits à la même table et pourtant... ils ne se croiseront jamais.
Jeu de mensonges ? Fantasme de l'un ? Manipulation de l'autre ? Victimes d une réalité qui les dépasse, Matthew et Emma vont rapidement se rendre compte qu'il ne s'agit pas d'un simple rendez-vous manqué...



Mon avis : Guillaume Musso qui s'essaye au thriller, j'en redemande !! Ce que j'ai beaucoup aimé ici, c'est que l'auteur a su progresser vers un style un peu plus "suspense", tout en conservant sa marque de fabrique et ce qui faisait son succès, autrement dit la petite touche de paranormal et les personnages très sentimentaux, happés par une histoire d'amour qui bien souvent les dépasse.
L'histoire d'Emma et Matthew est très sympa, et originale, même si forcément, on ne peut pas s'empêcher d'avoir une petite sensation de déjà-vu, parce que tous les personnages de Musso se ressemblent un peu, nous nous retrouvons quasiment toujours à New York, et il y a toujours cette petite étincelle de magie irréelle. Mais je n'ai pas du tout été déçue, je ne le suis jamais avec cet auteur.
C'est simple, léger, ça se lit très facilement, c'est agréable et prenant. Avec Musso, on se sent immédiatement proches des personnages, et on est tout de suite impliqués dans leurs histoires, leurs drames et leurs attentes.
Ici, le côté thriller se marie très bien au reste, on a un mélange de deux styles très fluide et intéressant. Je ne m'attendais vraiment pas à la "solution" de l'énigme, c'est surprenant et inattendu. Donc cette lecture a été un véritable plaisir.

Par Au revoir là-haut de Pierre Lema le Mardi 22 octobre 2013 à 14:29
C'est un livre très passionnant. Je ne demande qu'à le lire bientôt!
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast