Book-Emissaire

Une vie sans livres ne serait pas vivable...

Jeudi 13 octobre 2011 à 11:14

http://book-emissaire.cowblog.fr/images/maison.jpgGenre : Roman policier


Résumé : Une jeune et jolie blonde disparait de sa maison de Boston sans laisser de traces. Seul témoin : sa petite fille de 4 ans. Suspect N°1 : un mari trop beau et plutôt secret.
Dès qu'elle pénètre dans la villa douillette des Jones, l'inspectrice D.D. Warren sent que quelque chose cloche. Aux yeux de tous, Sandra et Jason Jones avaient tout du jeune couple amoureux. Mais de toute évidence, cette apparente normalité dissimulait des zones d'ombre redoutables.
Au fil des jours, la disparition de la jeune femme devient de plus en plus inquiétante. Pourtant Jason Jones semble plus intéressé à faire disparaître les preuves et isoler sa fille que par rechercher sa femme « chérie ». Le parfait époux essaierait-il de brouiller les pistes ou cherche-t-il simplement à se cacher ? Mais de qui ?


Mon avis : Un thriller vraiment sympa, très agréable. Le suspense est là, haletant, jusqu'à la fin. On suspecte tous les personnages les uns après les autres, et l'intrigue est très prenante. Le personnage de Jason Jones est vraiment très intéressant, mystérieux et vous réserve bien des surprises. Quant à Sandra, on ressent de multiples émotions pour elle du début à la fin : pitié, colère, déception, peine, inquiétude...
La fin est surprenante et originale. Un bouquin agréable.

Jeudi 9 juin 2011 à 15:51

http://book-emissaire.cowblog.fr/images/voisinslinwood.jpgGenre : Thriller


Résumé : La petite ville de Promise Falls est sous le choc : les Langley viennent d'être sauvagement assassinés. Qui pouvait en vouloir à cette famille en apparence tranquille ? Qui a bien pu commettre cet acte aussi barbare que gratuit ? Les rues de cette banlieue réputée paisible sont-elles encore sûres ? Seul témoin du drame : Derek Cutter, dix-sept ans, qui n'aurait jamais dû se trouver là. Alors que tous les regards se tournent vers cet ado déjà connu pour quelques méfaits, Jim Cutter, bien décidé à prouver l'innocence de son fils, va mener sa propre enquête et découvrir que certains sont prêts à aller très loin pour préserver les apparences...


Mon avis : C'est le troisième roman de cet auteur que je lis, et ce qui est sûr, c'est que j'achèterai les prochains les yeux fermés ! Quel talent ! Ce Linwood Barclay est un maître du suspense, le roi du thriller.
A chaque fois je me fais avoir et emporter dans ses histoires incroyables, avec ses personnages si profondément décrits qu'on se retrouve forcément attachés à eux jusqu'à la fin. Derek est un ado génial, sensible et caractériel, terriblement intéressant et attachant. On a peur avec lui dans la maison, on angoisse pour lui pendant tout le début de l'enquête, on a envie de crier tout ce qu'on sait, mais en même temps, on a une trouille bleue. Conrad, sa femme, et la mère de Derek m'ont énervée au plus haut point, et le fait qu'ils s'en sortent comme ça, c'est rageant (enfin bon, Conrad pas tant que ça).
La fin est surprenante, magistrale, et m'a emballée, comme dans les précédents romans !

Lundi 1er février 2010 à 12:40

http://book-emissaire.cowblog.fr/images/12753862673540.jpgGenre : Roman d'amour étranger.


Résumé : Désirée, bibliothécaire et citadine, vit dans un appartement tout blanc, très tendance, rempli de livres. Elle se rend régulièrement sur la tombe de son mari, qui a eu le mauvais goût de mourir trop jeune.
Benny vit seul à la ferme familiale avec ses vingt-quatre vaches laitières depuis la mort de ses parents. Il se rend très souvent sur leur tombe.
Un jour, un sourire éclate simultanément sur les lèvres de Désirée et de Benny, et ils en restent tous deux éblouis. C'est le début d'une passion dévorante.



Mon avis :
Pour une passion dévorante, c'en est une ! Le genre d'histoire où chacun sait qu'il n'y a aucun avenir pour le couple, mais où ils continuent à s'accrocher, à y croire, à essayer de changer l'autre.
Il n'y a pas deux personnes moins faites pour aller ensemble que Désirée et Benny, et ce que je trouve incroyable -et je pense que c'est valable pour beaucoup de couples dans la vie- c'est qu'il suffirait que chacun fasse quelques concessions pour que ça fonctionne à merveille.
Cette histoire est romantique, passionnée et tendre, mais je la trouve également pathétique pour cette raison. Laisser passer une chance dingue de bonheur parce que l'âme soeur qu'on rencontre a une vie différente de la nôtre, oui, je trouve ça pathétique. Si tout le monde s'enfermait dans ses certitudes sans faire l'effort de partager au moins un peu les passions de l'autre, je pense que très peu de couples tiendraient la route.
Néanmoins, j'ai trouvé ce roman très agréable à lire, ses personnages attachants (surtout Benny), et sa fin assez originale et optimiste. L'idée que Benny et Désirée nous racontent chaque épisode chacun leur tour est géniale, et prouve très bien que les chocs des cultures sont toujours d'actualité, et encore pour longtemps.

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast