Book-Emissaire

Une vie sans livres ne serait pas vivable...

Jeudi 2 mai 2013 à 18:30

http://book-emissaire.cowblog.fr/images/Lesheureslointainesfichelivre.jpgGenre : Histoires de famille.


Résumé : Tout commence par une lettre égarée pendant près d'un demi-siècle et qui ne parviendra que bien des années plus tard à sa destinataire... Lorsqu'elle reçoit un courrier en provenance du Kent qui aurait dû lui arriver cinquante ans auparavant, Meredith Burchill révèle à sa fille Edie un épisode de sa vie qu'elle avait gardé secret jusqu'alors. En septembre 1939, comme beaucoup d'autres enfants, Meredith avait été évacuée de Londres et mise à l'abri à la campagne. Recueillie par des aristocrates du Kent dans le château de Milderhurst, elle était devenue l'amie de l'excentrique et talentueuse Juniper, la cadette de la famille. Pourquoi Meredith a-t-elle dissimulé son passé à sa propre fille ? Et pourquoi n'est-elle pas restée en contact avec Juniper, devenue folle après avoir été abandonnée par son fiancé ? Afin de reconstituer le puzzle de son histoire familiale, Edie se rend au château de Milderhurst dont les vieilles pierres cachent plus d'un secret.


Mon avis : Deuxième roman de cette auteure pour lequel j'ai un énorme coup de foudre !! Kate Morton a le don pour m'emporter dans des époques lointaines, des pays romantiques, des ambiances imaginaires et féériques... Je me sens transportée dans un autre monde quand je la lis, et c'est un bonheur à l'état pur. Ses personnages ont l'air d'être tout droit sortis d'un conte de fées, et en même temps, on arrive à s'en sentir terriblement proches en quelques chapitres.
Le château de Milderhurst m'a enchantée, m'a fait rêver, j'avais l'impression de marcher dans ses longs couloirs interminables, de croiser ses fantômes, et d'entendre les claquements des vieux volets... Même les passages en rapport avec la guerre m'ont beaucoup plu, alors que je n'aime pas trop ça d'habitude.
Bref, je ne veux rien dévoiler, je ne veux pas gâcher la magnifique narration de cette auteure que j'adore. Je vous conseillerai juste de lire ce roman, et les précédents aussi, vous ne serez vraiment pas déçus par l'imagination sans bornes de cette romancière !

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast