Book-Emissaire

Une vie sans livres ne serait pas vivable...

Mardi 30 avril 2013 à 18:22

http://book-emissaire.cowblog.fr/images/dyenscopie2.jpgGenre : Thriller psychologique.


Résumé : Un pavillon cossu dans une banlieue résidentielle, de belles situations, des enfants superbes : les Royer semblent comblés. Mais lorsque leur fils annonce par SMS son prochain mariage, l'image de la famille idéale se fissure. Guidée par une intuition paranoïaque, Nathalie, mère protectrice, décide de mener une enquête sur sa future belle-fille et d'infiltrer son intimité, au risque de faire voler en éclats une vie bien rangée. Car, chez ces gens-là, renoncer à sauver les apparences, c'est se mettre en péril.


Mon avis : Ce roman m'a agacée pendant les premiers chapitres, autant par sa narration que par son personnage principal, la mère de famille. J'ai poursuivi ma lecture par principe et parce que le roman était court. Et je n'ai pas eu à le regretter. Dès que la belle façade commence à fissurer, le suspense devient très intéressant, et l'intrigue vraiment bien ficelée. Envahis par les mystères, les non-dits et les petites suggestions, nous sommes quand même obligés d'attendre la toute fin du roman pour obtenir un dénouement ma foi vraiment bien trouvé !

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast