Book-Emissaire

Une vie sans livres ne serait pas vivable...

Mercredi 25 avril 2012 à 15:26

http://book-emissaire.cowblog.fr/images/348465918133674.jpgGenre : Amour


Résumé : Il passait par là, elle l'avait embrassé sans réfléchir. Maintenant, elle se demande si elle a bien fait. C'est l'histoire d'une femme qui va être surprise par un homme. Réellement surprise.


Mon avis : A ce niveau-là, ce n'est plus un coup de coeur, c'est un immense coup de foudre, une révélation !
Je suis tombée sous le charme de cet auteur mais surtout de ce roman, au point qu'il m'est arrivé quelque chose que je n'avais jamais fait de toute ma vie : dès que j'ai terminé le livre, je l'ai recommencé aussitôt ! Donc deux lectures d'affilée, et une histoire que je connais maintenant par coeur pour vous en parler ici.
Tout m'a plu dans ce roman. Les personnages sont doux, délicats, agréablement intelligents ou déplaisants.
L'histoire est délicate, intelligente, profonde, tour à tour triste et pleine d'espoir.
Le style est délicat, délicieusement drôle par moments, surprenant à d'autres, et tellement envoûtant.
J'ai relevé deux pages de citations magnifiques pendant ma deuxième lecture. En lisant, je finissais les phrases dans ma tête avant de les avoir lues. Tout coule de source avec cette écriture et cette magnifique histoire.
C'est limpide, et vous l'aurez compris, plein de délicatesse. J'aurais voulu écrire cette histoire, désespérément.

Mercredi 25 avril 2012 à 15:23

http://book-emissaire.cowblog.fr/images/9782845635234.jpgGenre : Amour - Suspense


Résumé : Artiste bohème au tempérament de feu, Nikki fait irruption dans la vie sage et bien rangée de Sebastian. Tout les oppose, mais ils s’aiment passionnément. Bientôt, ils se marient et donnent naissance à des jumeaux : Camille et Jeremy.
Pourtant, le mariage tourne court : reproches, tromperies, mépris ; la haine remplace peu à peu l’amour. Au terme d’un divorce orageux, chacun obtient la garde d’un des enfants : Sebastian éduque sa fille avec une grande rigueur alors que Nikki pardonne facilement à son fils ses écarts de conduite. Les années passent. Chacun a refait sa vie, très loin de l’autre. Jusqu’au jour où Jeremy disparaît mystérieusement. Fugue ? Kidnapping ? Pour sauver ce qu’elle a de plus cher, Nikki n’a d’autre choix que de se tourner vers son ex-mari qu’elle n’a pas revu depuis sept ans. Contraints d’unir leurs forces, Nikki et Sebastian s’engagent alors dans une course-poursuite, retrouvant une intimité qu’ils croyaient perdue à jamais.



Mon avis : C'est une habitude, je lis tous les Guillaume Musso dès qu'ils sortent depuis quelques années. Et je ne suis pas la seule, vu qu'il est devenu l'auteur français le plus lu !
Je sais ce que beaucoup pensent de lui : que ce n'est pas de la grande littérature, que tous ses romans se ressemblent, que c'est gnan-gnan. Et ce n'est pas tout à fait faux. Malgré tout, j'ai toujours adoré lire ses romans, je m'y sens bien, c'est agréable de passer du temps avec ses personnages.
Et ce roman là est quand même différent des autres ! Ici, pas de surnaturel du tout. Et une histoire qui privilégie beaucoup plus le suspense et l'enquête policière que l'histoire d'amour (même si elle est quand même bien présente).
Comme à son habitude, Musso nous a fabriqués des personnages hauts en couleur, avec de fortes personnalités, qui vont beaucoup voyager ; de New York à Paris pour finir au Brésil.
L'histoire est sincèrement émouvante, stressante et surprenante. J'ai l'impression que Musso va se tourner petit à petit vers des romans de plus en plus policiers et de moins en moins mièvres. Je le conseille à tout le monde, et surtout à ceux qui en avaient marre de lui !

Vendredi 20 avril 2012 à 11:16

http://book-emissaire.cowblog.fr/images/lediner.gifGenre : Suspense. Huis-clos.


Résumé : Deux frères se donnent rendez-vous avec leurs épouses dans un restaurant branché d'Amsterdam. Hors-d'oeuvre : le maître d'hôtel s'affaire. Plat principal : on parle de tout, des films à l'affiche, des vacances en Dordogne. Dessert : on évite soigneusement le véritable enjeu du dîner, les enfants. Car leurs fils respectifs ont commis un acte d'une violence inouïe. Un café, un digestif, l'addition. Reste la question : jusqu'où irions-nous pour préserver nos enfants ?


Mon avis : J'ai littéralement dévoré ce roman ! J'adore les huis-clos et les ambiances gênantes entre êtres proches, quand on sait qu'il y a là-dessous quelque chose de malsain, et qu'on brûle de l'apprendre. La tension monte petit à petit, les personnages sont tous tendus, angoissés, dans l'attente d'une conversation qui finira forcément par arriver. Le style est absolument parfait et colle magnifiquement bien à ce genre d'histoire.
La fin est un tout petit peu en-dessous de ce à quoi je m'attendais, mais quand même, j'ai été surprise, et atterrée, et je n'ai pas attendu pendant tout le dîner pour rien ! Je vous le conseille.

Vendredi 20 avril 2012 à 11:13

http://book-emissaire.cowblog.fr/images/1099708.jpgGenre : Suspense.


Résumé : Callie élève seule sa fille de six ans. Elle est heureuse de pouvoir compter sur le soutien de Suzie, sa voisine et meilleure amie, mère modèle de trois garçons. Mais une nouvelle habitante au comportement étrange s’installe dans leur rue. Leur vie aux apparences bien tranquilles va basculer...


Mon avis :
Encore un premier roman ! Le style est vraiment très agréable, facile à lire, bien construit et prenant. Les personnages sont attachants, émouvants et détestables. Il y a du mystère, un peu de suspense et beaucoup d'indices disséminés. Mon plus gros regret a été de trouver très rapidement qui était le méchant dans cette histoire. Il y a quand même un paramètre important qu'on ne découvre qu'à la fin, mais bon, pas de quoi en rester bouche bée quand même. L'ambiance et le cadre sont supers, et ç'a été une lecture vraiment sympa, donc je le conseille quand même, mais c'est loin d'être un coup de coeur.

Vendredi 20 avril 2012 à 11:03

http://book-emissaire.cowblog.fr/images/9782070315734.jpgGenre : Roman moderne humour satirique.


Résumé : Octave est le maître du monde. Octave exerce en effet la profession lucrative de rédacteur publicitaire : il décide aujourd'hui ce que vous allez vouloir demain. Octave est un mort-vivant, couvert d'argent, de filles et de cocaïne. Un jour, il se rebelle. Le doué Octave déjante. La cliente idéale ? "Une mongolienne de moins de cinquante ans." Les nababs de la publicité ? "Ils mènent la troisième guerre mondiale."


Mon avis : Comme d'habitude, j'adore et je déteste Frédéric Beigbeder. A chaque fois que je lis un de ses bouquins, c'est toujours pareil, je n'arrive pas à dire ce que j'en pense.
Je trouve l'histoire intéressante et bien pensée, mais souvent monotone.
Je trouve le style parfait et inimitable et je passe mon temps à relever des phrases, mais je hurle contre cette vulgarité et ce plaisir à se vautrer dans la drogue et la déchéance.
Je trouve les personnages émouvants et charismatiques, mais j'ai envie de les gifler devant tant d'arrogance et de superficialité.
Voilà, c'est Beigbeder : je l'aime et je le hais. Je l'admire et le repousse. C'est peut-être ça l'amour ?^^

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | Page suivante >>

Créer un podcast