Book-Emissaire

Une vie sans livres ne serait pas vivable...

Mardi 30 novembre 1999 à 0:00

http://book-emissaire.cowblog.fr/images/fascination1.jpg
Genre : Romantique - Fantastique


Résumé : Bella décide de quitter l'Arizona ensoleillé où elle vivait avec sa mère, délurée et amoureuse, pour s'installer chez son père, affectueux mais solitaire.
Elle croit renoncer à tout ce qu'elle aime, certaine qu'elle ne s'habituera jamais ni à la pluie ni à Forks où l'anonymat est interdit.
Mais elle rencontre Edward, un jeune homme de son âge, d'une beauté inquiétante.
Quels mystères et quels dangers cache cet être insaisissable, aux humeurs si changeantes ?
A la fois attirant et hors d'atteinte, au regard tantôt noir et terrifiant comme l'Enfer, tantôt doré et chaud comme le miel, Edward Cullen n'est pas humain.
Il est plus que ça. Bella en est certaine...



Mon avis : quoiqu'en disent certains critiques, j'ai trouvé ce livre vraiment "fascinant"! Je me suis complètement laissée entraîner dans cette romance incroyable entre une fille et un vampire, et dans leurs vies mouvementées.
Je trouve l'écriture de Stephenie Meyer légère, agréable, réaliste... Du genre de bouquins qu'on ouvre et qu'on n'a pas envie de lâcher tant qu'on ne l'a pas fini...
Aucun passage ne m'a déçue, la fin encore moins. Tous les personnages sont traités à fond et on s'attache à chacun d'eux.
Je mets n'importe quelle fille au défi de lire ce livre sans se mettre à la place de Bella et sans tomber un peu amoureuse d'Edward...

Mardi 30 novembre 1999 à 0:00

http://book-emissaire.cowblog.fr/images/Tentation.jpg
Genre : Romantique - Fantastique


Résumé : « Tu ne me reverras plus. Je ne reviendrai pas. Poursuis ta vie, je ne m'en mêlerai plus. Ce sera comme si je n'avais jamais existé. »
Rejetée par celui qu'elle aime passionnément, Bella ne s'en relève pas. Fascinée par un vampire, comment pourrait-elle retrouver goût à la pâle existence humaine ? Pourtant il faut vivre.
Mais Bella n'a de goût pour rien, sinon le danger : alors elle entend la voix d'Edward, et éprouve l'illusion de sa présence. Comme s'il ne l'avait pas abandonnée, comme s'il tenait encore à elle. Bella échappera-t-elle à cette obsession amoureuse qui la hante ?
Et à quel prix ?



Mon avis : second tome de la saga de la génialissime Stephenie Meyer. Même si j'ai dévoré ces bouquins avec la même passion et le même plaisir, je pense que c'est celui que j'ai le moins aimé. Déjà, parce qu'Edward est quasiment absent tout le long du livre, ensuite parce que je me sentais aussi triste que Bella en m'imaginant à sa place, et enfin parce que je n'aime pas Jacob.
Pour les bons côtés (parce que j'en trouve toujours), j'avoue que la fin à partir du moment où ils sont en Italie est vraiment fantastique. D'ailleurs, il me tarde de voir ce qu'ils en auront fait sur grand écran à la fin de l'année!

J'ai adoré également les moments où Bella entend la voix d'Edward, les moments d'espoir, de souvenirs...

<< Page précédente | 1 | 2 | Page suivante >>

Créer un podcast