Book-Emissaire

Une vie sans livres ne serait pas vivable...

Jeudi 9 juin 2011 à 15:51

http://book-emissaire.cowblog.fr/images/voisinslinwood.jpgGenre : Thriller


Résumé : La petite ville de Promise Falls est sous le choc : les Langley viennent d'être sauvagement assassinés. Qui pouvait en vouloir à cette famille en apparence tranquille ? Qui a bien pu commettre cet acte aussi barbare que gratuit ? Les rues de cette banlieue réputée paisible sont-elles encore sûres ? Seul témoin du drame : Derek Cutter, dix-sept ans, qui n'aurait jamais dû se trouver là. Alors que tous les regards se tournent vers cet ado déjà connu pour quelques méfaits, Jim Cutter, bien décidé à prouver l'innocence de son fils, va mener sa propre enquête et découvrir que certains sont prêts à aller très loin pour préserver les apparences...


Mon avis : C'est le troisième roman de cet auteur que je lis, et ce qui est sûr, c'est que j'achèterai les prochains les yeux fermés ! Quel talent ! Ce Linwood Barclay est un maître du suspense, le roi du thriller.
A chaque fois je me fais avoir et emporter dans ses histoires incroyables, avec ses personnages si profondément décrits qu'on se retrouve forcément attachés à eux jusqu'à la fin. Derek est un ado génial, sensible et caractériel, terriblement intéressant et attachant. On a peur avec lui dans la maison, on angoisse pour lui pendant tout le début de l'enquête, on a envie de crier tout ce qu'on sait, mais en même temps, on a une trouille bleue. Conrad, sa femme, et la mère de Derek m'ont énervée au plus haut point, et le fait qu'ils s'en sortent comme ça, c'est rageant (enfin bon, Conrad pas tant que ça).
La fin est surprenante, magistrale, et m'a emballée, comme dans les précédents romans !

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast