Book-Emissaire

Une vie sans livres ne serait pas vivable...

Lundi 1er février 2010 à 12:40

http://book-emissaire.cowblog.fr/images/12753862673540.jpgGenre : Roman d'amour étranger.


Résumé : Désirée, bibliothécaire et citadine, vit dans un appartement tout blanc, très tendance, rempli de livres. Elle se rend régulièrement sur la tombe de son mari, qui a eu le mauvais goût de mourir trop jeune.
Benny vit seul à la ferme familiale avec ses vingt-quatre vaches laitières depuis la mort de ses parents. Il se rend très souvent sur leur tombe.
Un jour, un sourire éclate simultanément sur les lèvres de Désirée et de Benny, et ils en restent tous deux éblouis. C'est le début d'une passion dévorante.



Mon avis :
Pour une passion dévorante, c'en est une ! Le genre d'histoire où chacun sait qu'il n'y a aucun avenir pour le couple, mais où ils continuent à s'accrocher, à y croire, à essayer de changer l'autre.
Il n'y a pas deux personnes moins faites pour aller ensemble que Désirée et Benny, et ce que je trouve incroyable -et je pense que c'est valable pour beaucoup de couples dans la vie- c'est qu'il suffirait que chacun fasse quelques concessions pour que ça fonctionne à merveille.
Cette histoire est romantique, passionnée et tendre, mais je la trouve également pathétique pour cette raison. Laisser passer une chance dingue de bonheur parce que l'âme soeur qu'on rencontre a une vie différente de la nôtre, oui, je trouve ça pathétique. Si tout le monde s'enfermait dans ses certitudes sans faire l'effort de partager au moins un peu les passions de l'autre, je pense que très peu de couples tiendraient la route.
Néanmoins, j'ai trouvé ce roman très agréable à lire, ses personnages attachants (surtout Benny), et sa fin assez originale et optimiste. L'idée que Benny et Désirée nous racontent chaque épisode chacun leur tour est géniale, et prouve très bien que les chocs des cultures sont toujours d'actualité, et encore pour longtemps.

Par XLePetitLutinAuChapeauX le Lundi 1er février 2010 à 13:01
Whoua :o Merci ! j'irais l'acheter tout a l'heure :) l'histoire a l'air toute mignonne :)
Par Aquanael le Lundi 22 février 2010 à 11:49
J'ai lu celui ci, j'ai craqué sur la couverture et je n'ai même pas cherché a connaitre l'histoire. ( honte à moi, oui )
Ma lecture fut une très bonne surprise. J'ai adoré cet instant où tout change entre eux, ce decallage entre deux univers et bien entendu la double narration des personnages !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast