Book-Emissaire

Une vie sans livres ne serait pas vivable...

Jeudi 25 août 2011 à 17:22

http://book-emissaire.cowblog.fr/images/livre16lunes.jpgGenre : Saga jeunesse - Amour & Fantastique (Tome 1)


Résumé : J'ai longtemps rêvé de cette fille. Elle apparaissait dans un cauchemar où, malgré tous mes efforts, elle tombait sans que je ne puisse la sauver. Je me savais lié à elle d'une façon particulière. Et puis un jour, elle est arrivée en chair et en os au lycée de Gatlin, notre petite bourgade du Sud des Etats-Unis. Elle était belle et mystérieuse.
Si j'avais su qu'en même temps que cette fille, dont j'allais tomber éperdument amoureux, surgirait aussi une malédiction... Nous étions menacés. Et cette fois, j'allais devoir la sauver...
L'amour sera-t-il plus fort que le destin ?


Mon avis : A la recherche d'une nouvelle saga jeunesse à lire après Twilight et Uglies, je suis tombée sur 16 lunes. Aucun vampire à l'horizon, mais tout de même pas mal de points communs.
Lena et Ethan ont 16 ans. Ethan vit dans un petit village où tout le monde se connaît et où il ne se passe jamais rien. Lena débarque et il tombe immédiatement amoureux d'elle. Mais il va découvrir qu'elle a non seulement une famille très bizarre rejetée par toute la ville, mais aussi et surtout des pouvoirs magiques, parmi lesquels le don de parler à Ethan par télépathie.
Lena va être "appelée" le jour de son anniversaire, comme toutes les personnes de sa famille au même âge : elle sera Lumière ou Ténèbres. Certaines personnes de son monde essayent de la tuer, et c'est Ethan, le simple Mortel, qui va tout faire pour la maintenir en vie.
Que de rebondissements, de belles déclarations d'amour et de jolis passages fantastiques ! C'est très agréable à lire, le style est vraiment sympa. Les personnages sont très attachants, et pas seulement nos deux héros : Amma, Marian, Macon, Link... Autant de personnalités agréables qui participent beaucoup aux problèmes de Lena et Ethan. Les décors sont fantastiques ! Je pense notamment à Ravenwood Manor, à la bibliothèque des Enchanteurs, et à la scène finale à Greenbrier, époustouflante !

Sachez que le tome 2, 17 Lunes, est déjà sorti. Le tome 3, 18 Lunes, est prévu pour bientôt. Et le film du tome 1 sortira certainement en 2012.

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast