Book-Emissaire

Une vie sans livres ne serait pas vivable...

Vendredi 28 octobre 2011 à 14:49

http://book-emissaire.cowblog.fr/images/18lunescouverturefrancaise.jpgGenre : Saga jeunesse - Amour & Fantastique (Tome 3)


Résumé : Entourés de Link, l'Incube nouveau venu, et de Ridley, la Sirène déchue, Ethan et Lena vont vivre une nouvelle année de rêves et de cauchemars. Entre malédiction et trahisons, le choix de l'amour est-il encore possible ?


Mon avis : Troisième tome de la saga des lunes, 18 Lunes est aussi enchanteur et prenant que les deux autres ! On retrouve tout notre petit monde des tomes précédents, et bizarrement, on ne s'en lasse pas.
Deux minuscules bémols tout de même : d'une part, la légère impression de répétition avec l'air occulte et les appels, et également quelques longueurs dans celui-ci qu'on n'avait pas dans les deux autres. En effet, ce troisième tome se passe presque entièrement dans Gatlin, et on a presque une sensation étouffante de huis-clos, renforcée par la canicule et l'invasion des criquets. Peu d'aventures dans les Tunnels, presque pas de combats, et des nouveaux personnages peu présents (Lillum et le Bokor).
Malgré cela, ce tome est très intéressant. On en apprend encore davantage sur Macon, sur les pouvoirs des Enchanteurs, sur John Breed et les autres, mais surtout sur Sarafine, qu'on découvre sous un autre aspect, ce qui donne un peu plus de profondeur à son personnage.
Les descriptions des décors apocalyptiques sont parfaits, très réalistes ; on se sent oppressé, transpirant, on a l'impression de sentir la chaleur telle une chape de plomb sur nos épaules, on frémit au son des criquets qui dévastent tout.
Les transformations d'Ethan sont très bien mises en scène : par petites touches subtiles, mais de plus en plus intrigantes, jusqu'au moment crucial.
L'utilisation de la prof est également vraiment sympa, et très drôle, ainsi que sa relation mystérieuse avec le père d'Ethan.
Quant à l'histoire en elle-même, elle est fidèle à ce qu'on avait déjà lu dans les deux tomes précédents, et tout est cohérent. Cette histoire est vraiment captivante dans le sens où, même si le sujet est assez enfantin et léger, on à l'impression d'apprendre quelque chose et d'intégrer une caste secrète et mystique, presque comme lorsqu'on lit un roman de Dan Brown. Rien n'est réel dans la saga des lunes, mais ça en donne l'impression, ce qui en fait, selon moi, un bouquin réussi !

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast