Book-Emissaire

Une vie sans livres ne serait pas vivable...

Mercredi 25 avril 2012 à 15:23

http://book-emissaire.cowblog.fr/images/9782845635234.jpgGenre : Amour - Suspense


Résumé : Artiste bohème au tempérament de feu, Nikki fait irruption dans la vie sage et bien rangée de Sebastian. Tout les oppose, mais ils s’aiment passionnément. Bientôt, ils se marient et donnent naissance à des jumeaux : Camille et Jeremy.
Pourtant, le mariage tourne court : reproches, tromperies, mépris ; la haine remplace peu à peu l’amour. Au terme d’un divorce orageux, chacun obtient la garde d’un des enfants : Sebastian éduque sa fille avec une grande rigueur alors que Nikki pardonne facilement à son fils ses écarts de conduite. Les années passent. Chacun a refait sa vie, très loin de l’autre. Jusqu’au jour où Jeremy disparaît mystérieusement. Fugue ? Kidnapping ? Pour sauver ce qu’elle a de plus cher, Nikki n’a d’autre choix que de se tourner vers son ex-mari qu’elle n’a pas revu depuis sept ans. Contraints d’unir leurs forces, Nikki et Sebastian s’engagent alors dans une course-poursuite, retrouvant une intimité qu’ils croyaient perdue à jamais.



Mon avis : C'est une habitude, je lis tous les Guillaume Musso dès qu'ils sortent depuis quelques années. Et je ne suis pas la seule, vu qu'il est devenu l'auteur français le plus lu !
Je sais ce que beaucoup pensent de lui : que ce n'est pas de la grande littérature, que tous ses romans se ressemblent, que c'est gnan-gnan. Et ce n'est pas tout à fait faux. Malgré tout, j'ai toujours adoré lire ses romans, je m'y sens bien, c'est agréable de passer du temps avec ses personnages.
Et ce roman là est quand même différent des autres ! Ici, pas de surnaturel du tout. Et une histoire qui privilégie beaucoup plus le suspense et l'enquête policière que l'histoire d'amour (même si elle est quand même bien présente).
Comme à son habitude, Musso nous a fabriqués des personnages hauts en couleur, avec de fortes personnalités, qui vont beaucoup voyager ; de New York à Paris pour finir au Brésil.
L'histoire est sincèrement émouvante, stressante et surprenante. J'ai l'impression que Musso va se tourner petit à petit vers des romans de plus en plus policiers et de moins en moins mièvres. Je le conseille à tout le monde, et surtout à ceux qui en avaient marre de lui !

Par True-Romance le Mercredi 25 avril 2012 à 16:09
D'habitude je fais comme toi et j'achète ses livres dés qu'ils sortent et j'adore ses histoires. Mais celui la je vais attendre qu'il sorte en poche (Pas trop les moyens en se moment), Je suis vraiment impatiente de le lire surtout après avoir lu ton avis !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast