Book-Emissaire

Une vie sans livres ne serait pas vivable...

Vendredi 20 avril 2012 à 11:03

http://book-emissaire.cowblog.fr/images/9782070315734.jpgGenre : Roman moderne humour satirique.


Résumé : Octave est le maître du monde. Octave exerce en effet la profession lucrative de rédacteur publicitaire : il décide aujourd'hui ce que vous allez vouloir demain. Octave est un mort-vivant, couvert d'argent, de filles et de cocaïne. Un jour, il se rebelle. Le doué Octave déjante. La cliente idéale ? "Une mongolienne de moins de cinquante ans." Les nababs de la publicité ? "Ils mènent la troisième guerre mondiale."


Mon avis : Comme d'habitude, j'adore et je déteste Frédéric Beigbeder. A chaque fois que je lis un de ses bouquins, c'est toujours pareil, je n'arrive pas à dire ce que j'en pense.
Je trouve l'histoire intéressante et bien pensée, mais souvent monotone.
Je trouve le style parfait et inimitable et je passe mon temps à relever des phrases, mais je hurle contre cette vulgarité et ce plaisir à se vautrer dans la drogue et la déchéance.
Je trouve les personnages émouvants et charismatiques, mais j'ai envie de les gifler devant tant d'arrogance et de superficialité.
Voilà, c'est Beigbeder : je l'aime et je le hais. Je l'admire et le repousse. C'est peut-être ça l'amour ?^^

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast