Book-Emissaire

Une vie sans livres ne serait pas vivable...

Jeudi 26 mai 2011 à 18:28

http://book-emissaire.cowblog.fr/images/CouvertureAcidesulfurique.jpgGenre : Roman


Résumé : Concentration : la dernière-née des émissions télévisées. On enlève des gens, on recrute des kapos, on filme… Tout de suite, le plus haut score de téléspectateurs, l’audimat absolu qui se nourrit autant de la cruauté filmée que de l’horreur dénoncée.
Etudiante à la beauté stupéfiante, Pannonique est devenue CKZ 114 dans le camp de concentration télévisé. Le premier sévice étant la perte de son nom, partant de son identité. Zdena, chômeuse devenue la kapo Zdena, découvre en Pannonique son double inversé et se met à l’aimer éperdument. Le bien et le mal en couple fatal, la victime et le bourreau, la belle et la bête aussi. Quand les organisateurs du jeu, pour stimuler encore l’audience, décident de faire voter le public pour désigner les prisonniers à abattre, un tollé médiatique s’élève mais personne ne s’abstient de voter et Pannonique joue sa vie…



Mon avis : Je me réjouissais de lire ce roman, parce que j'en avais lu de très bonnes critiques et que l'histoire m'inspirait bien. Mais j'ai été vraiment déçue.
Ce qui me semblait le principal problème, à savoir la curiosité morbide des téléspectateurs, est pour moi à peine survolé : à peine deux ou trois remarques pour dire que plus c'est scandaleux et plus l'audimat grimpe. Oui, merci, on s'en doutait.
Le semblant d'histoire d'amour entre les deux héroïnes est pathétique et inutile. Ou alors il y a un message ou une morale caché que je n'ai pas compris...
L'idée est vraiment géniale, vraiment, mais tellement mal travaillée que j'en sors réellement très déçue !
Les personnages ne m'ont fait aucun effet, ni la vieille, ni les enfants, ni cette Pannonique si adulée.
Et puis à côté de ça, les prénoms des héros d'Amélie Nothomb commencent à me fatigue. C'est original, mignon et tout ce qu'on veut au début, mais à la longue, c'est lourd.

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast