Book-Emissaire

Une vie sans livres ne serait pas vivable...

Mardi 30 novembre 1999 à 0:00

http://book-emissaire.cowblog.fr/images/51ZYSGV83ALSL500AA240.jpg
Genre : Romantique


Résumé : Faye Price, la star de cinéma, épouse le playboy Ward Thayer, héritier de puissants chantiers navals. Faye devra alors choisir entre sa carrière hollywoodienne et la maternité, entre la gloire et la famille. Elle abandonne le cinéma... mais pour peu de temps car, bientôt, le conte de fées va tourner court. Années dorées, années sombres... A leur tour, les cinq enfants de Faye vont connaître l'illusion, la tragédie, l'espoir...


Mon avis : C'est le deuxième Danielle Steel que je lis, et j'ai toujours la même réaction: le début est propre, lisse et romantique, ensuite ça dégénère un peu (on serait presque offusqués dis donc !), on se dit que la fin est courue d'avance, que c'est trop convenu, et finalement, à la dite fin, on est surpris, presque émus, parce qu'on réalise que tout en se moquant, on s'est attachés aux personnages.
Vraiment, aussi bien dans le premier que dans celui-ci, ma réaction première est celle-ci : arrivée au bout du roman, je suis presque triste de le ranger et de quitter ces personnes, comme si je faisais un peu partie de leur famille moi aussi...
Quant à l'histoire de "Album de Famille", je dirais que tout est dans le titre, même s'il peut paraître un peu vague. Danielle Steel nous fait rentrer dans une famille riche américaine; on y suit la rencontre du couple, leurs carrières, leurs enfants, leurs réussites, leurs échecs, le parcours de chaque enfant, les difficultés de la vie, et la mort...

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast