Book-Emissaire

Une vie sans livres ne serait pas vivable...

Dimanche 27 décembre 2009 à 18:56

http://book-emissaire.cowblog.fr/images/arton33.jpgGenre : Roman policier


Résumé : Robert Langdon, le célèbre professeur d'histoire de l'art
, spécialiste de symbologie religieuse, à Harvard, est convoqué au CERN, en Suisse, pour déchiffrer un symbole gravé au fer rouge sur la poitrine d'un éminent homme de science qui a été assassiné. Il découvre qu'il s'agirait d'un crime commis par une très ancienne société secrète, les "illuminati", laquelle s'est également emparée d'un conteneur renfermant une substance très dangereuse. La secte, qui vient de resurgir après une éclipse de quatre siècles, a juré d'anéantir l'Eglise catholique. Langdon ne dispose que de quelques heures pour sauver le Vatican qu'une terrifiante bombe à retardement menace ! Ici, Langdon aura comme alliée Vittoria, une ravissante jeune scientifique qui l'aidera à décrypter d'archaïques symboles.


Mon avis :
Deuxième lecture de ce roman pour moi. "Le Symbole perdu" m'a donné envie de relire du Dan Brown, et celui-ci est certainement mon préféré. Je l'avais lu il y a longtemps et je ne m'en souvenais plus bien, et j'ai prévu de voir le film d'ici peu, voilà toutes les raisons de cette relecture.
Et bien j'avais presque oublié à quel point ce roman est génial. Je le préfère largement au "Da Vinci Code" : l'intrigue est plus palpitante, les références historiques plus intéressantes, et j'adore le personnage de Vittoria Vetra, contrairement à Sophie Neveu. Sans compter que je ne supporte pas Audrey Tautou et que je l'associe forcément à ce personnage désormais.
Bref, "Anges & Démons" est passionnant : on en apprend aussi bien sur la religion catholique que sur la science et l'histoire, les personnages sont attachants, intelligents et intéressants, les décors magnifiques, le suspens insoutenable, et le dénouement hallucinant. Il me tarde de voir le film d'ici quelques jours.

Par P.seudo le Dimanche 27 décembre 2009 à 19:27
J'aime aussi beaucoup Dan Brown, je viens de commencer The Lost Symbol (mais très peu, car j'étais dans le bain:p)

Par contre, ça me chagrine : tu penses que c'est un policier ? J'aurais classé le roman en ésotérique plutôt, pourquoi policier ?
Par book-emissaire le Dimanche 27 décembre 2009 à 19:35
Policier parce que comme dans les autres, généralement tout tourne autour d'une enquête au départ policière sur un meurtre. Et puis sur les sites genre Evene, je crois bien qu'il est classé ainsi.
Mais bon, tu as raison, ésotérique lui conviendrait très bien aussi !
Par mabiblio1988 le Mercredi 24 février 2010 à 16:11
Ce deuxième roman de Dan Brown m'a moins passionné que le premier. La religion est très présente, d'ailleurs l'histoire est faîte autour d'elle. Malgré tout le suspense qui est présent jusqu'au bout du roman nous tient en halène.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast