Book-Emissaire

Une vie sans livres ne serait pas vivable...

Mercredi 9 juin 2010 à 10:41

http://book-emissaire.cowblog.fr/images/9782253146889FS.gifGenre : Roman d'amour


Résumé : D’un côté Épiphane Otos, monstre de laideur mais esprit éclairé, fin et délicat. De l’autre Éthel, jeune comédienne astucieuse mais surtout d’une beauté incroyable. L’histoire est celle de l’Amour qu’Épiphane voue à Éthel.


Mon avis :
Comme dans tous ses autres romans, Amélie Nothomb a le don de créer des personnages qu'on ne trouve nulle part ailleurs, qui ne peuvent sortir que de sa tête à elle. Epiphane est touchant et détestable à la fois, et son amour pour Ethel est tout à la fois naïf, merveilleux et écoeurant. On sait d'avance que rien ne pourra marcher entre eux, et leur amitié nous intrigue tout au long de la lecture.
Ce roman m'a divertie, sans me plaire assez pour que j'en fasse l'éloge. Je l'ai trouvé bourré de clichés sur la normalité, et la beauté et la laideur. Seule la fin m'a enchantée.


Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast