Book-Emissaire

Une vie sans livres ne serait pas vivable...

Mardi 30 avril 2013 à 16:04

http://book-emissaire.cowblog.fr/images/ANBB.jpgGenre : Roman contemporain.


Résumé : « La colocataire est la femme idéale. »


Mon avis : Etant donné que ma chère Amélie Nothomb n'est pas fan des résumés en quatrième de couverture, je vais le faire à sa place !! Donc, "Barbe Bleue", son nouveau roman, nous raconte l'histoire de Saturnine, une jeune fille qui travaille au Louvre et qui cherche à louer une chambre à Paris. Elle entend parler d'une location très alléchante : une chambre spacieuse dans un hôtel particulier pour la modique somme de 500 €. Seul bémol, prendre cette chambre implique d'accepter de vivre avec un vieil aristocrate espagnol à la réputation inquiétante ; en effet, toutes les jeunes filles ayant précédemment vécu avec lui ont mystérieusement disparu...
C'est avec un immense plaisir que j'ai dévoré ce roman, parce que j'ai enfin retrouvé LA Amélie Nothomb dont j'étais tombée amoureuse il y a quelques années : la reine des dialogues, la poétesse cynique et narquoise, l'auteure surdouée, les réparties cinglantes et croustillantes, l'humour galvanisant des dialogues entre deux personnages qui se cherchent et se défient..!! C'est un régal, un pur bonheur, c'est grisant, et je ne m'en lasse pas !! Conserve ce style inimitable qui est vraiment le tien Amélie, et que tu avais malheureusement un peu laissé tomber ces dernières années !

Par Choupounie le Mardi 30 avril 2013 à 16:26
Un auteur que j'aime beaucoup ^^. Merci pour cet article.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast