Book-Emissaire

Une vie sans livres ne serait pas vivable...

Mercredi 11 janvier 2012 à 17:19

http://book-emissaire.cowblog.fr/images/9782266108355FS.gifGenre : Thriller


Résumé : Greenwich, dans la banlieue de Londres. Cinq cadavres de femmes sont découverts dans un terrain vague, non loin du Dôme du Millénaire. Toutes ont été effroyablement mutilées, selon un étrange rituel... L'autopsie révèle une signature commune à ces cinq meurtres, et un premier profil de l'assassin : un maniaque sexuel de la pire espèce, aussitôt surnommé Birdman pour une raison des plus sinistres. Tout dévoué à sa tâche et endurci, malgré sa jeunesse, par l'expérience et les drames de sa vie personnelle, l'inspecteur Jack Caffery, chargé de l'enquête, sait que le temps lui est compté pour mettre un terme à cette série de meurtres sadiques. Car l'assassin frappera encore, il le sait. La course contre la montre est engagée...


Mon avis : J'avais beaucoup entendu parler de ce polar très sombre et plutôt violent. Et sa réputation est justifiée ! Les meurtres sont vraiment horribles, la souffrance des victimes insoutenable. Les personnages sont très intéressants, l'intrigue est rondement menée, et il y a énormément de rebondissements tout au long de l'histoire.
Le résumé ci-dessus ne dit pas pourquoi le tueur est appelé Birdman, et c'est tant mieux. Je crois qu'ils le disent sur la quatrième de couverture, mais par pitié, ne la lisez pas si vous décidez de lire ce roman ! Moi je le savais avant de commencer ma lecture et c'est tellement incroyable, original et inattendu que vous y gagnez vraiment à avoir la surprise !

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast