Book-Emissaire

Une vie sans livres ne serait pas vivable...

Jeudi 18 août 2011 à 15:58

http://book-emissaire.cowblog.fr/images/chercheauteurdesesperement.jpgGenre : Chick-lit.


Résumé : Angel Robinson a l'impression de vivre un rêve. Elle qui ne jure que par les livres vient de décrocher un poste d'assistante dans la plus célèbre agence littéraire des Etats-Unis. Mais elle découvre rapidement qu'il faut composer avec une patronne hystérique, des collègues lunatiques et des auteurs capricieux. Elle réussit pourtant, grâce à son sens littéraire hors pair, à se rendre indispensable et repère plusieurs projets intéressants. Un en particulier : le roman d'un auteur anonyme, livré chapitre par chapitre. Angel tombe sous le charme au gré des envois du mystérieux écrivain. Jusqu'au jour où elle comprend que le texte s'inspire de sa propre vie...


Mon avis : Je ne sais pas pourquoi ce roman est arrivé entre mes mains ! Je déteste au plus haut point ce nouveau genre de romans appelé "chick lit", mais en lisant la quatrième de couverture, j'ai quand même eu envie d'essayer. Le milieu littéraire, un roman mystère : que de choses qui m'ont attirée (tout ça gâché par une couverture niaise et fifille absolument affreuse).
Et finalement, c'était une lecture pas trop mal. La première moitié a été assez ennuyeuse : découverte des personnages et de l'agence littéraire qui traînent en longueur. La plupart des passages ressemblent beaucoup à "Le Diable s'habille en Prada" : même style d'histoire au départ, même patronne tyrannique qu'on a envie de tuer, même collègues pestes.
Et puis dans la deuxième partie du roman, tout change. Cette histoire de roman anonyme est la chose la plus intéressante de l'histoire, donc c'est bien dommage que ça arrive beaucoup trop tard ! A certains moments, on se croirait presque dans un bon thriller qui fait peur, et ça, c'était vraiment bien !
Si l'auteur pouvait me lire, je lui dirais de s'essayer au polar, je suis sûre qu'elle serait très douée !

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast