Book-Emissaire

Une vie sans livres ne serait pas vivable...

Mercredi 15 décembre 2010 à 14:52

http://book-emissaire.cowblog.fr/images/723503gf.jpgGenre : Chick-lit


Résumé : Votre job vous ennuie à mourir ? Vos amours laissent à désirer ? Rien de tel qu’un peu de shopping pour se remonter le moral… C’est en tout cas la devise de Becky Bloomwood, une jolie Londonienne de vingt-cinq ans. Armée de ses cartes de crédit, la vie lui semble tout simplement magique ! Chaussures, accessoires, maquillage ou fringues sublimes… rien ne peut contenir sa fièvre acheteuse, pas même son effrayant découvert. Un comble, pour une journaliste financière qui conseille ses lecteurs en matière de budget ! Jusqu’au jour où, décidée à séduire Luke Brandon, un jeune et brillant businessman, Becky s’efforce de s’amender, un peu aidée, il est vrai, par son banquier, qui vient de bloquer ses comptes… Mais pourra-t-elle résister longtemps au vertige de l’achat et à l’appel vibrant des soldes ?


Mon avis : Ce roman ô combien intéressant nous apprend plusieurs choses capitales :
  - il existe des pétasses complètement à l'ouest capables d'acheter un tailleur Chanel qui n'est pas dans leurs moyens alors qu'on ne voit pas l'étiquette et que le même chez Pimkie irait aussi bien
  - on peut être journaliste financière sans rien connaître à la finance (vive les bouquins réalistes ! ou plutôt vive les lecteurs naïfs...)
  - il est beaucoup plus facile d'être mature, responsable et bien dans ses pompes quand on est riches que quand on est pauvres

Ah ben merde alors, je ne sais pas comment j'aurais vécu le reste de ma vie sans avoir lu ce "chef d'oeuvre" !

Je trouve assez extraordinaire et impensable que ce roman ait eu un tel succès et qu'il soit prévu de l'adapter au cinéma. Cela dit, les suites sont peut-être mieux. Mais ce n'est certainement pas moi qui vous le confirmerai : loin de moi l'idée de relire la vie inintéressante et pathétique de Rebecca Pétasse-Bloomwood.

Par thelma le Dimanche 19 décembre 2010 à 20:33
il est déjà en dvd le film !!! ou pas loin d'y être.
pas un chef d'oeuvre non plus.
mais on s'en fout car le visionner, c'est juste l'occasion de bavasser avec ses copines futiles autour d'un plateau de cup cakes fluo !
ps. : quand même, un tailleur chanel, c'est pas tout à fait pareil q'une fanfreluche de chez pimkie mon coeur :)
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast