Book-Emissaire

Une vie sans livres ne serait pas vivable...

Mardi 4 septembre 2012 à 18:15

http://book-emissaire.cowblog.fr/images/couv56940389.jpgGenre : Roman policier - Thriller


Résumé : Glen refuse d’accepter la mort de sa femme, disparue dans un tragique accident de voiture. Non seulement elle n’avait rien à faire sur cette route, mais son taux d’alcoolémie est également inexplicable. Elle ne buvait jamais ! Quand une de leurs voisines et amies est à son tour retrouvée morte, le doute n’est plus possible : leur banlieue chic, en apparence sans histoire, cache une réalité bien plus sombre...


Mon avis : Linwood Barclay est pour moi le maître incontestable du roman policier. J'ai lu tous ses romans, et celui-ci est le dernier, sorti cette année.
Je suis toujours aussi accro à son style, toujours aussi suspendue à ses pages du début à la fin ; je n'arrive pas à décrocher de ses romans jusqu'à ce que je les ai finis.
L'effet a été le même avec celui-ci, mais j'ai quand même été moins étonnée et ravie par la fin que d'habitude. Cet auteur a le don de me surprendre avec des fins toujours inattendues et des rebondissements de dernière minute, mais là, on sait très en avance comment ça va finir ou presque, à peine une petite surprise sur un des protagonistes.
En plus, l'histoire avec les différents trafics m'a moins intéressée que ce que j'avais pu trouver dans ses précédents romans. J'aime la façon dont l'auteur aborde en général les problèmes amoureux et familiaux, même si ça reste des thrillers, et dans ce roman, ces sujets-là sont beaucoup moins abordés, et ça m'a manqué.

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast