Book-Emissaire

Une vie sans livres ne serait pas vivable...

Lundi 9 novembre 2009 à 13:09

http://book-emissaire.cowblog.fr/images/danslarueouvitcellequejaimeb271776vb.pngGenre : Policier


Résumé : Et si un serial killer du XIXème siècle se réincarnait pour terroriser une calme et riche station balnéaire du New Jersey ? Emily Graham, une jeune avocate new-yorkaise, s'installe dans la maison de famille où, jadis, vécut Madeline, son ancêtre assassinée. Un homme observe ses faits et gestes. S'agit-il d'un tueur ?


Mon avis :
Un bon policier comme on les aime. Le mystère reste entier jusqu'aux dix dernières pages, on soupçonne tout le monde et personne à la fois, on tremble avec l'héroïne, on s'énerve avec les enquêteurs, on jubile avec le meurtrier inconnu.
J'ai adoré tous les passages ramenant au XIXème siècle, c'est très original ; ça donne un côté mystique et surnaturel au bon vieux policier, ça nous plonge dans une autre ambiance.
Les extraits de journaux et de lettres aussi, j'ai beaucoup aimé, ça aide à situer et puis on a vraiment l'impression de mener l'enquête aussi.
Bref, déjà que je suis de nouveau dans une période thriller, me voilà maintenant avec l'envie de lire d'autres Mary Higgins Clark.

Par le-grand-duduche le Lundi 9 novembre 2009 à 15:49
Je ne suis pas un grand fan d'Higgins Clark en général mais ce scénario parait pas mal en fait, à en changer d'avis, faut voir ^^
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast