Book-Emissaire

Une vie sans livres ne serait pas vivable...

Mercredi 1er septembre 2010 à 11:12

http://book-emissaire.cowblog.fr/images/516zygdarblaa240.jpgGenre : Roman policier - Thriller


Résumé : Jordan Marsalis, ancien lieutenant de police, s'apprête à quitter la ville pour commencer une nouvelle vie. Mais lorsque son frère, maire de New York, l'appelle pour lui annoncer que son fils, Gérald, a été assassiné, Jordan accepte sans hésiter de se charger officieusement de l'enquête. Rome. Le commissaire Maureen Martini, victime d'une agression, perd la vue et part aux Etats-Unis pour subir une greffe de cornée. L'opération réussit, mais Maureen devient sujette à des hallucinations terrifiantes : elle voit sans cesse la mort de Gérald Marsalis, ainsi que d'autres événements tragiques dont elle ne comprend pas le sens. Avec l'aide de Maureen, Jordan traque l'assassin qui sème sur son passage d'autres victimes, dont la mort est à chaque fois mise en scène de façon étrange. S'agit-il de l'œuvre d'un fou ? D'une vengeance ? Quel est le lien entre les différentes victimes, qui semblaient toutes connaître leur assassin ?


Mon avis : Très très bon roman policier : personnages intéressants et torturés, intrigue très originale et bien ficelée, suspens prenant... J'ai eu du mal à lâcher le bouquin avant de l'avoir fini.
Jordan est vraiment un personnage très attachant, et son histoire avec Lysa, même si elle peut déranger, montre qu'un homme peut être sensible aussi.
Quant à Maureen, j'ai adoré son personnage depuis le départ, dès qu'on la rencontre dans sa maison de Rome avec Connor. La scène de son agression est atroce, tellement cruelle et horrible que j'ai espéré qu'ils ne fassent pas un film de ce livre juste pour ne pas avoir à la vivre en images.
J'aurais bien voulu, je pense, qu'elle et Jordan vivent une histoire ensemble, mais finalement, leur relation est aussi très intéressante dans son genre.
Bref, un bon polar, prenant, flippant par instants, et dont le dénouement surprend autant qu'il choque.

Par diaroberts le Mercredi 1er septembre 2010 à 11:32
Je l'ai lu aussi ^^
Il y a moment de ça donc je ne me souviens pas en détail mais j'ai adoré le déroulement de l'enquète ^^
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast