Book-Emissaire

Une vie sans livres ne serait pas vivable...

Mercredi 7 décembre 2011 à 11:11

http://book-emissaire.cowblog.fr/images/entouteconfianceannrule9782749914152.gifGenre : Thriller (authentique ?)


Résumé : Dany et Joanne Lindstrom essaient en vain d'avoir un enfant, et ces échecs répétés rejaillissent sur leur couple. Espérant raviver la magie des premiers jours de leur amour, ils partent camper sur la côte ouest, dans la chaîne des Cascades. Mais l'escapade romantique tourne au cauchemar. Dany disparaît dans des circonstances mystérieuses et Joanne se retrouve livrée à elle-même, perdue dans une nature hostile. Son seul espoir réside dans un autre randonneur, qui lui propose de la guider jusqu'à la ville la plus proche. Il semble bien connaître la forêt et ses dangers. La jeune femme n'a pas le choix : pour survivre, elle doit lui faire confiance...


Mon avis : J'ai aimé ce livre, comme tous ceux de cette auteure, mais quand même beaucoup moins que les précédents. Pour une raison simple, c'est qu'on ne sait pas du tout si ce livre est un thriller authentique comme les autres ou pas. Ici, pas de rapports de police ou d'avis de journalistes présents comme d'habitude. On a vraiment l'impression de lire un simple roman policier. Et c'en est peut-être un d'ailleurs, mais j'aurais aimé qu'on nous le dise, puisque ce serait la première fois que Ann Rule inventerait une histoire. Du coup, comme je m'attendais à une histoire vraie décrite par cette auteure toujours plus ou moins liée à ses histoires, j'ai été un peu déçue. Des romans policiers, il y en a plein, j'en lis des tonnes, alors que les siens sont vraiment originaux et prenants, parce qu'ils sont réels.
J'ai bien aimé l'histoire et les personnages et la construction du livre, et aussi le style, pas de problème à ce niveau-là, mais si c'est une histoire inventée, du coup la fin me déçoit et l'ensemble ne me fait pas autant d'effet que si c'était une histoire vraie.
Je ne sais pas si je suis très claire, donc je m'explique. Si c'est une histoire vraie, je n'ai aucune déception quant à l'histoire ou son dénouement, puisque l'auteure s'est contentée de rapporter des faits (et de magnifiquement bien les décrire en plus). On ne peut pas lui reprocher de ne pas nous avoir captivés en nous racontant la vérité, puisque c'est comme ça, c'est la réalité, c'est ce qu'il s'est passé.
Alors que si c'est un roman, ce sont ses choix d'histoire, de personnages, de situations, de dénouement, et donc là je serais déçue de ses choix.

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast