Book-Emissaire

Une vie sans livres ne serait pas vivable...

Mardi 30 novembre 1999 à 0:00

http://book-emissaire.cowblog.fr/images/41qb3dymphlaa2401.jpg
Genre : Fantastique


Résumé : Nathan Del Amico, brillant avocat new-yorkais, découvre l'étrange pouvoir de Garrett Goodrich. Qui est ce Garrett Goodrich ? Un cancérologue chevronné, directeur d'un important centre de soins palliatifs. Il n'a rien d'un illuminé et pourtant il se dit capable de prévoir la mort. Il prétend avoir une "mission" : accompagner ceux qui vont mourir jusqu'aux frontières de l'Autre Monde pour qu'ils quittent la vie en paix avec eux-mêmes.
Très ébranlé, Nathan comprend que Garrett est entré en contact avec lui pour le préparer à mourir. Mais il est bien incapable d'imaginer ce que la rencontre avec cet homme va déclencher dans sa vie, et dans celle de ceux qu'il aime...



Mon avis : je viens tout juste de terminer ce roman français à succès, et comme beaucoup, j'en reste un peu chamboulée. J'ai dévoré ce livre en à peine trois jours, et c'est typiquement le genre de romans qu'on n'a pas envie de lâcher jusqu'à la fin!
L'auteur nous tient magnifiquement en haleine, on s'attache de façon incroyable au héros et l'histoire est vraiment mystérieuse et envoûtante.
Je viens d'apprendre qu'un film tiré de ce roman est sorti au cinéma en janvier avec Romain Duris, Evangeline Lilly et John Malkovitch. Ca m'a fait bizarre parce que sans le savoir, tout le long de ma lecture, je me disais que ce serait très intéressant de voir ce livre porté à l'écran... J'attends donc avec impatience la sortie en DVD pour le voir........et vous donner mon avis bien sûr!

Par mabiblio1988 le Vendredi 23 octobre 2009 à 23:05
Ce roman montre le stress que l'idée que l'on va mourir provoque chez les êtres humains. Tout au long de ce roman, on se demande si Nathan va ou non mourir ?
Le suspense est vraiment présent (pratiquement jusqu'à la dernière page).
J'ai vraiment eu du mal à m'arrêter de le lire à chaque fois que je le devais.
Par Delighted le Mercredi 21 juillet 2010 à 18:26
Musso est un très bon écrivain.
Par Delighted le Mercredi 21 juillet 2010 à 18:27
J'ai beaucoup aimé "Et après" mais le film ne retranscrit pas du tout l'émotion du livre.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast