Book-Emissaire

Une vie sans livres ne serait pas vivable...

Mercredi 15 décembre 2010 à 14:24

http://book-emissaire.cowblog.fr/images/fautepreuvesharlancobenL1.jpgGenre : Thriller - Policier


Résumé : Wendy, célèbre journaliste dans une émission de télé-réalité, piège en direct des prédateurs sexuels.Quand elle coince Dan Mercer, tous les faits accablent cet assistant social responsable d'adolescentes en difficulté. Pire encore, il est même soupçonné de meurtre. Pourtant Wendy le sent, quelque chose cloche. Et si elle s'était trompée ? Si Dan était innocent ? Elle décide alors de mener sa propre enquête. Peu à peu, ses investigations l'entraînent dans le passé de Dan, à l'université de Princeton, lorsqu'il partageait sa chambre avec quatre copains inséparables...
Secrets du passé, disparitions, complots machiavéliques, manipulations sur le net : Wendy n'aurait jamais pu imaginer tout ce qu'elle s'apprête à découvrir. Mais elle est allée trop loin. Bientôt, le danger rôde et se rapproche, inexorablement...


Mon avis :
J'ai lu deux autres romans depuis celui-ci, donc je ne l'ai plus tout à fait en mémoire. Mais je me souviens d'une chose importante : je m'attendais à mieux de la part de l'auteur de "Ne le dis à personne".
J'ai été très déçue de voir, au bout de quelques pages, que le personnage principal allait être Wendy, et non Dan Mercer, qui me paraissait autrement plus intéressant. Je n'ai pas apprécié Wendy : journaliste pour des émissions racoleuses, obsédée par son physique, et surtout agaçante.
L'histoire n'est pas passionnante, et trop de faits se mélangent et se recoupent : la vie des colocataires, la vengeance du père de famille, l'histoire personnelle de Wendy, la vie de Dan Mercer, les élèves du lycée, et la vie de famille de l'ex-femme de Dan... Bref, ce n'est pas que c'est compliqué, mais j'ai trouvé ça lassant. "Le Club des Pères" est d'un ridicule, c'est pitoyable, et on se demande bien ce que ça vient faire là au milieu. Pareil pour le complot contre Wendy et son chef via internet, qui partait d'une bonne idée, mais que j'ai trouvé très mal décrit et organisé.
Seul point positif : la dernière chose que l'on apprend sur Dan, tout à la fin du bouquin.
Pour résumer, j'attendais beaucoup de ce roman, comme tous les autres de cet auteur, mais là, la mayonnaise n'a pas pris du tout pour moi.

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast