Book-Emissaire

Une vie sans livres ne serait pas vivable...

Samedi 15 août 2009 à 12:13


http://book-emissaire.cowblog.fr/images/HELL.jpg
Genre : Humour - Société


Résumé : "Je suis une pétasse. Je suis un pur produit de la Think Pink génération, mon credo: sois belle et consomme." Hell a dix-huit ans, vit à Paris Ouest, se défonce à la coke, est griffée de la tête aux pieds, ne fréquente que des filles et des fils de, dépense chaque semaine l'équivalent de votre revenu mensuel, fait l'amour comme vous faites vos courses. Sans oublier l'essentiel: elle vous méprise profondément...
Jusqu'au soir où elle tombe amoureuse d'Andréa, son double masculin, séducteur comme elle, et comme elle désabusé. Ensemble, coupés du monde, dans un corps à corps passionnel, ils s'affranchissent du malaise qu'ils partagent. Mais les démons sont toujours là, qui veillent dans la nuit blanche de ces chasseurs du plaisir.



Mon avis : Pendant les deux premiers chapitres, je pensais que j'avais affaire à la vie d'une pétasse adolescente sans grand intérêt, genre "Clueless". Seul le style ne me déplaisait pas. Et puis, plus j'avançais dans l'histoire, plus je commençais à m'attacher à Hell, plus j'aimais le style... Et je l'ai terminé en ayant presque la larme à l'oeil, en plaignant sincèrement cette nana finalement peut-être pas si superficielle que ça...
C'est certain, je vais regarder le film. En espérant ne pas être trop déçue...

Par Uekte le Samedi 15 août 2009 à 12:35
Très déçu par ce bouquin que j'avais découvert à sa sortie, vaguement provocateur sous l'aspect d'une vraie-fausse autobiographie...typique de cette vague de sous Bret Easton Ellis qu'on a vu débarquer en France depuis quelques années. Dommage.
Par blue-dream le Samedi 15 août 2009 à 12:42
Je trouve ce bouquin magnifique et trés touchant!!!Le film aussi est pas mal!!!
Par Dame-Meli le Samedi 15 août 2009 à 15:56
Déception pour moi aussi. Seul le style vaut le détour (enfin, presque), car l'histoire est finalement assez "banale".
Se lit en quelques heures à peine, mais s'oublie très vite !

Meli
Par ninee le Samedi 19 septembre 2009 à 14:43
L'histoire est banal, mais j'ai adorés le style d'écriture, un autre livre de Lolita Pille, Bubble Gum dans le même style est aussi pas mal!
Après tout dépend des points de vue..
Par mabiblio1988 le Vendredi 23 octobre 2009 à 22:56
Un livre vraiment spécial sur la jeunesse dorée parisienne et ses déboires. Une histoire d'amour qui n'aurait pas pu finir plus mal. Un livre qui laisse réfléchir sur ce qu'est le bonheur. Existe-t-il ?
Par Akkantha le Vendredi 14 mai 2010 à 22:27
(Par rapport aux premiers commentaires): Justement, moi ce livre m'a surprise parce que l'histoire m'a emmenée là où je ne pensais vraiment pas qu'elle irait. Au début Hell a tout du cliché de la fille à papa parisienne mais qui est malheureuse parce-que-la-vie-c-est-trop-dur-quoi. Et puis elle recontre Andrea, enfin l'histoire gagne en intérêt.
Par get-asleep le Jeudi 8 juillet 2010 à 18:04
J'avais entendu parler de ce roman, et je ne m'en étais pas du tout fait l'idée que tu dépeins ici. Je pensais avoir à faire à du style de "Confessions d'une accro au shopping" ou d'un truc dans le genre.. Mais ce que tu en dis ici me donnerait "limite" envie de le lire, du moins le parcourir. A méditer!
Par Mlle.moon le Jeudi 9 juin 2011 à 0:39
J'ai jamais réussi à terminer ce livre & pourtant j'ai essayé plusieurs fois.. Mais je décrochais toujours, quasiment au même endroit, même pas à la moitié. Je referai un essai un jour car j'aime pas ne pas finir un livre commencé mais je ne suis pas pressée.. Par contre, j'ai vu le film, je voulais quand même savoir ce qu'il s'y passait dans cette histoire ! & là, je n'ai pas été déçu, Hell m'a touché ! Je ne sais pas ce qui cloche avec le livre..

As-tu vu le film finalement ?
Par book-emissaire le Jeudi 9 juin 2011 à 15:10
Non je n'ai encore jamais vu le film. Faut que j'y pense..!
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast