Book-Emissaire

Une vie sans livres ne serait pas vivable...

Mardi 24 août 2010 à 17:49

http://book-emissaire.cowblog.fr/images/Hush.jpgGenre : Roman suspens


Résumé : Au matin de sa première nuit avec le Dr Keaton, avec qui elle travaille dans une clinique d'insémination artificielle, Lake Warren s'éveille au côté d'un cadavre. C'est le début de sa descente aux enfers.
Pour ne pas risquer de perdre la garde de ses enfants, elle doit se taire, mentir à la police et découvrir elle-même la vérité. Bientôt, d'inquiétants indices viennent -littéralement- s'amonceler devant sa porte. Lake comprend alors qu'elle est dangereusement proche des secrets sordides de la clinique et de Keaton. Mais peut-elle encore faire machine arrière ?



Mon avis : Séduite par la couverture, puis par le résumé, je me suis lancée sans crainte dans la lecture de ce polar aux très bonnes critiques. Et je n'ai pas été déçue. L'héroïne est très agréable à suivre, on s'y retrouve parfaitement au milieu de cette tonne de personnages secondaires (amis et famille de Lake, personnel de la clinique..etc..). La tension monte vraiment au fur et à mesure de la lecture, et j'ai eu beaucoup de mal à lâcher ce bouquin : 381 pages lues en deux jours ! Le contexte de la clinique est très intéressant : on en apprend un peu sur la façon de procéder pour une FIV, les histoires d'embryons..etc, et également sur les escroqueries dont sont capables certaines de ces cliniques.
Le dénouement fait froid dans le dos, mais est très logique et bien amené. Un réel plaisir que cette lecture de fin d'été !

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast