Book-Emissaire

Une vie sans livres ne serait pas vivable...

Samedi 25 juin 2011 à 15:50

http://book-emissaire.cowblog.fr/images/IdentitevoleedeCharlesDENTEX.jpgGenre : Thriller


Résumé : Michael Bellicher, consultant en communication à Amsterdam, est témoin d'un accident de la route mortel. La victime n'est autre que le président de la Commission d'enquête parlementaire sur l'intégration, un homme influent qui était sur le point de faire d'importantes révélations. Après sa déposition, Michael est placé en garde à vue, et soumis à des interrogatoires musclés. On lui apprend qu'il est accusé d'être à l'origine d'un autre accident fatal impliquant un véhicule immatriculé à son nom. Michael comprend avec stupeur qu'il a été victime d'une usurpation d'identité. Il va devoir prouver qui il est.


Mon avis : Pour dire que j’étais un peu réticente au départ, ce roman m’a captivée. Ce qui pouvait paraître un peu pointu et compliqué dans le résumé est tellement bien expliqué qu’on a rapidement l’impression d’être des professionnels de l’informatique, de l’espionnage et de la politique hollandaise ! Ce roman est passionnant parce qu’il n’est pas réellement imaginaire ; il pourrait devenir une réalité pour le lecteur, et c’est effrayant. Notre héros n’aura de cesse de prouver qui il est, et de se protéger et se méfier de tout le monde.
Ce roman est une course contre la montre, un appel au secours du début à la fin, une descente aux enfers. On se demande jusqu’où tout ça peut aller.
Le style est concis et efficace, clair et prenant. On enchaîne les chapitres (courts) sans s’en rendre compte.
Le dénouement est à la hauteur du reste : magistral.

Par Jack le Mercredi 19 octobre 2011 à 13:53
Merci pour article
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast