Book-Emissaire

Une vie sans livres ne serait pas vivable...

Mercredi 16 mars 2011 à 16:54

http://book-emissaire.cowblog.fr/images/couv74597350.jpgGenre : Parodie.


Résumé : Quand Belle arrive dans son nouveau lycée, elle croise Ebouard, un geek super sexy. Après avoir été témoin de différents phénomènes (Ebouard ne touche pas à ses patates à la cantine, il la sauve d'une boule de neige qui fond sur lui !), elle est persuadée d'une chose : Ebouard est un vampire. Comment faire pour le convaincre de la mordre et de faire d'elle son amour éternel ?


Mon avis : J'ai adoré la saga Twilight, mais j'adorais aussi l'idée d'une parodie, l'idée de me moquer de mes personnages bien-aimés. Donc je me réjouissais sincèrement de lire ce petit livre.
Le titre de ce bouquin aurait dû être "abomination". Surtout, surtout, pitié, ne l'achetez pas, ne contribuez pas à enrichir cette bande d'étudiants prétentieux sans aucun talent.
Parce que oui, The Harvard Lampoon est une espèce d'association d'étudiants dont le passe-temps est de parodier des succès littéraires. Super, bonne idée, sauf quand on a un humour de merde, aucune bonne idée, et surtout, sans une once de talent. Il y avait tellement de scènes géniales à parodier, tellement de choses dont il aurait été simple de se moquer, tout en finesse. Mais non, c'est lourd, lourdingue même, pas drôle une seule seconde, et complètement débile. Absolument rien n'est intéressant, il n'y a rien à garder, sauf peut-être le titre et la couverture, mais ça, tout le monde aurait pu en avoir l'idée. Pathétique, vraiment.

Par Stray-bullet le Mercredi 16 mars 2011 à 17:51
La parodie du film était déjà nulle à chier, celle du bouquin n'a pas l'air de relever le niveau...
;)
Par Anne-Laure le Mercredi 16 mars 2011 à 20:25
Heureusement que tu me l'as dit car à la couverture, j'aurais été capable de l'acheter...
Par book-emissaire le Samedi 19 mars 2011 à 14:43
Anne-Laure, moi aussi, j'ai craqué sur la couverture, en me disant : "chouette, une parodie, c'est une bonne idée !". Quelle déception !

A Stray-Bullet : je ne savais même pas qu'il y avait eu une parodie du film. Si c'est du même niveau que le livre, c'est sûr, je vais m'abstenir !^^
Par kozmic-blues le Samedi 4 juin 2011 à 11:46
Le film est vraiment excellent, je trouve.
(Bon, c'est le dernier commentaire que je poste, parce qu'apparemment je ne peux m'empêcher de contredire vertement ce qui est dit sur ce blog, et encore, je me retiens ^^)
Bonne continuation.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast