Book-Emissaire

Une vie sans livres ne serait pas vivable...

Mardi 14 février 2012 à 16:30

http://book-emissaire.cowblog.fr/images/9782070122127.jpgGenre : Drame psychologique.


Résumé : Une Fiat 500. Au volant, Marc. A côté de lui, sa plus jolie étudiante. C'est la nuit, ils foncent chez lui finir la soirée en beauté. Au petit matin, son goût prononcé pour les jeunes élèves de son cours d'écriture va soudain lui passer. A cause des routes de montagne ? Du néo-conservatisme ambiant ? Des crises de sa soeur ? Ou plutôt du charme des femmes mariées ? Marc ne saurait dire. Du moins, pour le moment.


Mon avis : Ce roman m'a royalement ennuyée quasiment jusqu'à la fin ! Ce qui m'a poussée à continuer ? Juste quelques phrases du héros, pleines de mystère, par-ci par-là, parlant de sa mère et de son étrange relation avec sa soeur. Et puis aussi, peut-être, la curiosité un peu morbide qu'inspire le comportement de Marc ; du genre de celle qui nous pousse à regarder quand on passe à côté d'un accident de voiture. On est bien conscients qu'on ne veut pas voir ça, on sait que ça va être sûrement moche et terrible, mais on ne peut pas s'empêcher de regarder quand même.
Arriver au bout de ce roman, c'est le même principe. Plus on se rapproche de la fin, et plus on acquiert la certitude que ça va mal se finir, ou qu'on va apprendre un truc atroce, et c'est justement pour ça qu'on continue à lire, parce que tout le roman repose sur cette chose qu'on ne sait pas encore, qu'on soupçonne mais qu'on n'ose pas encore formuler.
Un roman long, assez monotone, mystérieux, plein de suspense, dérangeant. Je ne sais même pas si j'ai envie de vous le conseiller. Disons que je ne le mettrais pas en tête de liste.

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast