Book-Emissaire

Une vie sans livres ne serait pas vivable...

Mardi 30 novembre 1999 à 0:00

http://book-emissaire.cowblog.fr/images/GuillaumeMussoJerevienstechercher.jpg
Genre : Romantique - Fantastique


Résumé : « Dépêchez-vous de vivre, dépêchez-vous d'aimer. Nous croyons toujours avoir le temps, mais ce n'est pas vrai. Un jour nous prenons conscience que nous avons franchi le point de non-retour, ce moment où l'on ne peut plus revenir en arrière. Ce moment où l'on se rend compte qu'on a laissé passer sa chance... »
Ethan, Céline, Jessie. Un homme, une femme, une enfant. Trois personnages au bord du gouffre. Qui vont se croiser, se détruire et s'aimer.
Ont-ils déjà franchi le point de non-retour ?
Il leur reste 24 heures pour tout changer.
Mais l'amour peut-il vaincre la mort ?
Un mystère intense.
Un amour en danger.
Un dénouement stupéfiant.



Mon avis : Mon cinquième roman de Musso. Comme dans tous les autres, j'ai adoré le style, les personnages, l'intensité de l'histoire d'amour... On découvre la vie d'Ethan en même temps que lui et tout le roman se passe en une seule journée, ....à New York, bien évidemment, sinon ça ne serait pas vraiment du Musso !! J'ai bien accroché à l'histoire et j'ai terminé le roman en quelques jours, mais pour la première fois, il y a une chose qui m'a déplue dans un livre de Guillaume Musso: la grosse impression de déjà-vu !!
En effet, dans chacun de ses romans, on retrouve un petit détail surnaturel, et celui de "Je reviens te chercher" est le même que dans un film très connu avec Bill Murray... Je n'en dis pas plus pour ceux qui voudraient le lire, parce que c'est un détail qu'on ne découvre pas avant le deuxième tiers du bouquin...

Par mabiblio1988 le Vendredi 23 octobre 2009 à 22:58
Une histoire géniale, surprenante.
J'ai beaucoup aimé la présentation des chapitres.
Je suis juste un peu déçue par la fin que je trouve un peu bâclée par rapport au reste du livre.
Un dernier mot ? A lire d'urgence si ce n'est pas déjà fait !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast