Book-Emissaire

Une vie sans livres ne serait pas vivable...

Lundi 16 novembre 2009 à 9:39

http://book-emissaire.cowblog.fr/images/9782226192219big.jpgGenre : Policier.


Résumé : Natalie Raines
, célèbre comédienne des théâtres de Broadway, est assassinée après avoir découvert accidentellement l'identité du meurtrier d'une amie de jeunesse. Elle s'apprêtait à divorcer de Gregg Aldrich, un agent théâtral. Un suspect idéal pour la police et la perspective d'un procès retentissant pour la presse. Le procureur général charge de l'affaire Emily Wallace, son assistante, en la prévenant que sa vie personnelle risque d'être exposée, notamment le fait qu'elle ait subi une transplantation cardiaque. Au cours du procès, Emily ressent des sentiments qui défient la raison et dont elle ne réussira pas à se défaire, même après la condamnation d'Aldrich. Ce qu'elle ignore, c'est que sa propre vie est maintenant menacée...


Mon avis : J'ai vraiment beaucoup aimé ce tout nouveau roman de Mary Higgins Clark. Au lieu de l'enquête habituelle, c'est un procès qui nous tient en haleine jusqu'à la fin. Et c'est vraiment bien décrit ; j'avais l'impression de regarder un épisode de   Perry Mason !
Les personnages sont vraiment géniaux et attachants. Et si on se doute quasiment depuis le départ du mystère qui plane autour du fameux coeur, on n'a par contre aucune idée du meurtrier jusqu'à l'avant-dernier chapitre. J'ai juste été un peu surprise que l'intrigue parallèle avec le tueur en série Zach Lanning n'ait pas de lien concret avec le procès, et que sa présence n'ait servi qu'à perturber l'action finale. Du coup, je me dis qu'il n'a vraiment pas servi à grand-chose ! Mais pour vous en rendre compte et comprendre de quoi je parle, il vous faudra lire ce roman, que je vous recommande vraiment !

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast