Book-Emissaire

Une vie sans livres ne serait pas vivable...

Mardi 30 novembre 1999 à 0:00

http://book-emissaire.cowblog.fr/images/937743068.jpg
Genre : Drame


Résumé : Une autre lettre de Loïc. Elles sont rares. Quelques phrases griffonnées sur un papier. Il va bien. Il n'a pas pardonné. Il ne rentrera pas. Il l'aime. Rien d'autre. Rien sur son départ précipité. Deux ans déjà qu'il est parti. Peu après que Claire a obtenu son bac. A son retour de vacances, il n'était plus là. Son frère avait disparu, sans raison. Sans un mot d'explication. Claire croit du bout des lèvres à une dispute entre Loïc et son père. Demain, elle quittera son poste de caissière au supermarché et se rendra à Portbail. C'est de là-bas que la lettre a été postée. Claire dispose d'une semaine de congé pour retrouver Loïc. Lui parler. Comprendre.


Mon avis : J'ai tellement aimé le film, que j'ai absolument voulu lire le livre, me disant que comme la plupart du temps, il devait être meilleur que son adaptation. Eh bien, pour la première fois de ma vie, je préfère un film à un livre! Ce roman est très bon, et le style d'Olivier Adam est très agréable. Les sentiments de l'héroïne, on les ressent avec elle, on vit son angoisse, on a le coeur lourd, on plaint tous les personnages profondément... Mais une fois qu'on a posé sur Claire le merveilleux visage de Mélanie Laurent, et qu'on a eu pitié de Kad Mehrad, on ne peut plus lire ce roman de façon objective.

Par Vivant.Poeme le Vendredi 14 août 2009 à 18:24
Oui, j'ai lu le livre avant, et moi je préfère le livre, je pense aussi que cela dépend de l'ordre dans lequel tu regardes...
J'ai vu Fight Club avant de le lire, et le film me plait beaucoup plus, comme quoi...
Par Lady.Dylan le Lundi 17 août 2009 à 11:48
Oh, trahison, elle a changé de prénom entre le livre et le film ! En tous cas, après l'avoir vu et aimé, je le lirais bien...
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast