Book-Emissaire

Une vie sans livres ne serait pas vivable...

Jeudi 26 mai 2011 à 18:54

http://book-emissaire.cowblog.fr/images/JournaldHirondellePoche.jpgGenre : Roman


Résumé : "C'est une histoire d'amour dont les épisodes ont été mélangés par un fou."
A la suite d'un chagrin amoureux, le narrateur, 30 ans, coursier, devient insensible. Il perd son boulot pour en retrouver un autre, plus conforme à son nouvel état : tueur à gages. Pas d'états d'âme à viser la cible, s'acquitter d'un crime parfait. Sinon une excitation nouvelle, une soif d'accomplir un geste quasi divin. Un jour, on lui demande d'exécuter un ministre et toute sa famille et de rapporter sa serviette. Dans celle-ci, le journal intime de sa fille. La curiosité aura raison du tueur : il lit le cahier. Son comportement devient alors erratique et si l'usage de ses cinq sens lui revient, c'est pour une métamorphose qu'il n'aurait auparavant jamais pu envisager.



Mon avis : Troisième roman de cette auteur d'affilée. J'ai un peu plus aimé celui-ci que les deux précédents, mais c'est quand même pas la joie !
Le personnage est très intéressant et touchant, ce qui aide bien à apprécier un minimum ce roman. L'histoire est pas mal non plus, bien pensée et rythmée, mais la fin est décevante pour moi : j'aime les fins heureuses et claires.
Bon, je crois que je vais faire une pause nothombesque pendant un bon moment, parce que là, je suis un peu déçue de mes dernières lectures.

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast