Book-Emissaire

Une vie sans livres ne serait pas vivable...

Mardi 10 avril 2012 à 18:45

http://book-emissaire.cowblog.fr/images/73928227.gifGenre : Drame.


Résumé : Margot Delacroix est morte depuis peu lorsqu’elle se trouve réincarnée en tant qu’ange gardien. Désormais appelée Ruth, elle est chargée de veiller sur elle-même, enfin sur Margot, qui reprend dès le début la vie que Ruth vient de quitter. Pour ce faire, elle sera devra s’en tenir aux quatre champs d’action des anges gardiens : observer, protéger, consigner et aimer. Ruth peut influer sur les choix de Margot, mais doit toujours respecter les limites du libre arbitre. La vie de Margot, qui se déroule voire se répète, est difficile, parsemée de mauvaises décisions. Heureusement, Ruth est toujours prête à voler à son secours, lui soufflant des suggestions qui seront tantôt suivies, tantôt ignorées. Ruth a surtout envie de comprendre ce que son fils – ou plutôt, le fils de Margot – a fait pour se retrouver en prison pour meurtre. Elle y voit l’occasion de s’impliquer au maximum, mais à grand frais…


Mon avis : Encore une déception avec ce roman. D'après la couverture et le résumé, je m'attendais à un roman léger avec une fin heureuse, limite un truc sympa pour adolescentes. Et bien pas du tout du tout ! C'est glauque, sombre, monotone, triste et désespérant. Oui, ça peut avoir son charme aussi, mais je ne m'attendais pas à ça, et je n'étais pas partie pour lire ce genre de roman, donc j'ai été déçue.
Le roman est d'assez bonne qualité : style agréable, histoire inventive et bien imaginée. Mais je suis déçue (oui je sais, vous aviez compris).

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast