Book-Emissaire

Une vie sans livres ne serait pas vivable...

Mardi 18 janvier 2011 à 14:31

http://book-emissaire.cowblog.fr/images/41YJ48X37FLSL500AA300.jpgGenre : Policier - Romantique


Résumé : De retour de l’école, deux enfants (Léa et Ted) découvrent le corps sans vie de leurs parents… Suicide ? Assassinat ? Vingt ans plus tard, le mystère reste entier, et les enfants, devenus adultes, ont pris chacun leur chemin. Alors que Léa a quitté Stonybrook et ses douloureux souvenirs, Ted, lui, a épousé la fille des banquiers de la petite ville et fondé une famille. Mais voilà qu’il a de nouveau rendez-vous avec le drame : sa femme et ses deux filles périssent dans un incendie, et, reconnu coupable, il est condamné à mort. Il n’a aucun soutien à attendre des habitants de Stonybrook : nombre d’entre eux ont des raisons d’avoir supprimé son épouse, dont les secrets d’alcôve ont donné lieu à bien des photos compromettantes…
C’est alors que des lettres anonymes parviennent à Léa, clamant l’innocence de son frère. A contrecœur, elle revient sur les lieux du scandale, et brave l’hostilité d’une ville pressée de se débarrasser de Ted et des secrets qu’il détient. Car, comme elle va le constater, ce dernier est une véritable bombe à retardement, capable d’ébranler les fondations de Stonybrook. Et le compte à rebours a commencé…


Mon avis : Dans tous les romans de la série Harlequin que j'ai lus, le héros est une héroïne, elle débarque dans une ville, a des ennemis, mène une enquête, est en danger, rencontre un voisin séduisant et gentil qui l'aide à retaper une maison, couche avec ce voisin, démasque le méchant, frôle la mort, et vit heureuse le restant de ses jours dans la petite ville toute mignonne où tout le monde l'aime.
Ici, on ne déroge pas à la règle. C'est exactement ce qu'il se passe. Les autres points communs de ces romans, c'est que malgré leur naïveté et leur simplicité, ils sont toujours agréables et réconfortants à lire. Les personnages sont toujours bons et attachants, et on sait que, finalement, on ne sera jamais déçus ni surpris par la fin. D'où le côté réconfortant.
Petit détail à remarquer tout de même : je crois que c'est la première fois que je vois un personnage aussi trash que Marilyn dans un Harlequin...

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast