Book-Emissaire

Une vie sans livres ne serait pas vivable...

Mardi 30 novembre 1999 à 0:00

http://book-emissaire.cowblog.fr/images/5191PCSZCFLSL500AA240.jpg
Genre : Roman d'amour


Résumé : Jacques Bernier, quarante-cinq ans, professeur de français, part plein d'espoir rejoindre sa fille et ses amis en Provence pour les vacances.
Mais ils sont jeunes et, très vite, il se sent complètement dépassé, hors circuit. Le miracle survient alors. Il tombe amoureux fou de Laura. Lui n'est pas Clark Gable, elle est aveugle. Ils mettront dans cet amour toute leur énergie et leur volonté de bonheur.



Mon avis : Roman agréable au style facile et sympathique, mais pas une histoire extraordinaire...
Jacques est un prof comme on en imagine des centaines: vieux, seul, aigri, pas très beau, et de gauche. Il prévoit de passer ses vacances d'été chez sa hippie de fille qui vit dans un mas isolé à Menton avec son petit ami et dix potes aux cheveux longs. Jacques se sent un peu à l'écart, et il se ballade seul à Menton. Il rencontre Laura, dix ans de moins que lui, jolie, fraîche, mais surtout aveugle depuis quatre ans.
Ils tombent vite amoureux, et quittent le sud de la France pour un périple qui les mènera à Paris, Bruges..etc..
Tout le long du roman, je m'attendais à une fin "choc". Tout était trop beau et trop simple, ça coulait de source entre eux... Pourquoi pas la mort d'un des deux personnages ou une séparation brutale??
Mais en fait pas du tout... Ca finit aussi platement que ça a commencé... Donc déçue par la fin, comme d'autres romans récents que j'ai lus... Je commence à me demander si ce n'est pas moi qui ai un problème avec les fins....!!!

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast