Genre : Roman d'amour.
Résumé : New York. Aéroport Kennedy. Dans la salle d embarquement bondée, un homme et une femme se télescopent. Dispute anodine, et chacun reprend sa route.
Madeline et Jonathan ne s'étaient jamais rencontrés, ils n'auraient jamais dû se revoir. Mais en ramassant leurs affaires, ils ont échangé leurs téléphones portables. Lorsqu'ils s'aperçoivent de leur méprise, ils sont séparés par 10 000 kilomètres : elle est fleuriste à Paris, il tient un restaurant à San Francisco.
Cédant à la curiosité, chacun explore le contenu du téléphone de l'autre. Une double indiscrétion et une révélation : leurs vies sont liées par un secret qu'ils pensaient enterré à jamais...
Mon avis : Les deux derniers romans de Guillaume Musso m'avaient un peu déçue, mais le résumé de celui-ci m'a vraiment tentée.
Comme d'habitude, j'adore vraiment ses personnages, ses décors, ses descriptions, ses retournements de situation... L'échange de téléphones m'a vraiment plu, parce que je suis une très grande curieuse, et que je rêverais de fouiller dans le téléphone et dans la vie d'une personne inconnue !^^
Sauf que là, en fouillant, Jonathan tombe sur la photo d'une personne qu'il connaît, ou plutôt qu'il a connue, et il sait qu'il peut aider Madeline, lui donner une partie de la réponse à une question qu'elle se pose depuis des années et qui a failli lui coûter la vie !
A partir de ce moment-là, le roman mignon devient thriller, et c'est vraiment pas mal du tout. On a droit à tout : enquête, poursuites, meurtres, flics... L'histoire est vraiment prenante et originale.
Mention spéciale au magasin de fleurs de Madeline : de son nom à chaque objet qui s'y trouve, tout m'a fait rêver ! Et si on en croit l'auteur, il existe vraiment !
Book-Emissaire
Une vie sans livres ne serait pas vivable...
Jeudi 25 août 2011 à 16:26
Commentaires
Par saadia le Jeudi 8 septembre 2011 à 19:07
j'ai lu ce roman et comme vous j'ai été déçu auparavant par un des romans de Guillaume Musso qui s'intitule "Que serais-je sans toi?" Par contre "l'appel de l'ange" était fantastique et j'ai été surpris par la tournure qu'a pris l'histoire ainsi que la manière avec laquelle l'amour était né entre les 2 héros! j'ai beaucoup aimé et ça m'a donné envie de lire ses autres romans :)
Par Mercredi 11 janvier 2012 à 16:24
le Il est dans ma bibliothèque, il faut que je le lise; par contre j'ai adoré son avant dernier roman, la fille de papier.
Quelle imagination !
Quelle imagination !
Ajouter un commentaire