Book-Emissaire

Une vie sans livres ne serait pas vivable...

Vendredi 4 février 2011 à 10:40

http://book-emissaire.cowblog.fr/images/noyade.gifGenre : Thriller.


Résumé : C'est au cours de dessin que Rachel la timide rencontre Ivy, modèle amateur et vraie marginale. Elle tombe aussitôt sous le charme de cette nouvelle amie et de sa famille, si chaleureuse et atypique. Lorsqu'elle apprend qu'à la mort de la petite fille d'Ivy, noyée dans l'étang voisin, son mari l'a chassée et lui a enlevé leur fils, elle est scandalisée. Et décide de réparer cette injustice...


Mon avis : Quel dommage ! Je me suis ennuyée ferme pendant la moitié de ce roman, ni plus ni moins. La première moitié est longue, ennuyeuse, inintéressante, creuse (comme Rachel), et ne sert à rien si ce n'est à disséminer par-ci par-là des indices sur Ivy.
La deuxième moitié, quant à elle, est nettement mieux, je dirais presque pas mal du tout. Il y a tout ce qu'il faut pour un bon thriller : une héroïne gentille un peu coconne qu'un beau mâle va aller sauver des griffes d'une hystérique psychopathe qui l'a enfermée dans une porcherie pour qu'elle se fasse dévorer par les cochons ! Ah ah ! Ca paraît pas terrible comme ça, mais franchement, toute la partie des révélations et de l'action est très bien écrite et très agréable à lire. Je n'arrivais plus à lâcher le bouquin alors qu'il me tombait des mains toute la première partie !
Malgré tout, je n'en garderai pas un souvenir impérissable.

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast