Book-Emissaire

Une vie sans livres ne serait pas vivable...

Vendredi 12 mars 2010 à 10:28

http://book-emissaire.cowblog.fr/images/9782253122128FS.gifGenre : Roman loufoque et comique.


Résumé : Un jour, Chick fait la connaissance d'une fille, Alise, qui est parente de Nicolas. Colin, jaloux, désire lui aussi connaître une fille, et tombe amoureux de Chloé lors d'une fête. Il se marie avec elle et donne une partie de son argent à Chick pour qu’il épouse Alise. Chloé tombe malade : elle a un nénuphar qui pousse dans son poumon. Pour la guérir, Colin lui achète des fleurs et l’envoie à la montagne. Quand elle revient, le nénuphar n’est plus là, mais elle ne peut utiliser maintenant qu'un seul poumon. Colin doit chercher un travail pour acheter des fleurs, quand Chloé tombe de nouveau malade, de l’autre poumon.


Mon avis :
Je n'avais jamais lu Boris Vian, j'ai lu Boris Vian, je ne lirai plus jamais Boris Vian. C'est vraiment le genre de style qui ne me touche pas, qui ne me fait pas sourire, qui ne m'émeut pas. Bref, j'ai détesté. Tous les personnages sans exception m'ont horripilée et la façon de traiter le drame de la fin m'a exaspérée et choquée. J'ai trouvé chaque scène ridiculement improbable, et même si je sais bien que c'est voulu, ça me gonfle à chaque ligne. Désolée pour ceux qui sont fans, mais je ne trouve absolument rien de positif à dire, rien du tout. Même la couverture je la trouve moche.

Par MeL le Vendredi 12 mars 2010 à 22:41
prie pour que ce soit vite fini ? tu n'aimes pas ? :/
Par Akkantha le Vendredi 14 mai 2010 à 22:02
Ce que tu critiques c'est justement ce que j'ai adoré ^^
Par get-asleep le Jeudi 8 juillet 2010 à 17:51
C'est étrange, c'est justement ce que tu as détesté que j'ai aimé dans ce roman ^^
Mais Boris Vian reste un meilleur poète que romancier, c'est indéniable :)
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast