Book-Emissaire

Une vie sans livres ne serait pas vivable...

Jeudi 18 août 2011 à 16:16

http://book-emissaire.cowblog.fr/images/Leteoujesuisdevenuejolie.jpgGenre : Roman d'amour, de famille et d'amitié - Jeunesse.


Résumé : Comme chaque été, Belly, sa mère et son frère passent les vacances chez Susannah et ses deux fils, Conrad et Jeremiah. Belly est très attirée par le sombre Conrad, même s'il reste indifférent à elle. Sous le soleil éclatant, les nuages pointent à l'horizon : Belly accumule les conquêtes sous ses yeux tandis que comme chaque été, Belly, sa mère et son frère passent les vacances chez Susannah et ses deux fils, Conrad et Jeremiah. Belly est très attirée par le sombre Conrad, même s'il reste indifférent à elle. Sous le soleil éclatant, les nuages pointent à l'horizon : Belly accumule les conquêtes sous ses yeux tandis que Jeremiah se déclare à elle alors qu'elle le considère seulement comme un ami.
Entre les pichets de thé glacé, les baignades nocturnes, le sel de l'océan sur la peau, un drame couve. Belly dont le coeur bat la chamade, sent que quelque chose va changer, pour toujours...


Mon avis : Quel bonheur ! Quelle fraîcheur ! Mon Dieu comme j'ai eu envie de retrouver mes 15 ans tout au long de ma lecture !! Cette histoire, j'aurais pu la vivre (je l'ai quasiment vécue) entre 14 et 16 ans. On dirait Dawson, et tout ce qui m'a tant plu dans mon adolescence. Alors forcément, j'ai adoré ce roman, si bien décrit, avec un style qui touchera toutes les filles au coeur sensible ! Evidemment, je suis à moitié tombée amoureuse de Conrad, le mauvais garçon, celui qui regarde à peine Belly, qui joue avec ses sentiments, celui qui la fait souffrir, même sans le vouloir.
Je ne m'arrêterais plus de parler de cette histoire si je m'écoutais, et du coup, j'en viendrais à vous raconter ma vie, donc je vais m'arrêter là, et simplement vous dire que si vous êtes une fille amoureuse, sensible, attirée par les mauvais garçons qui ne s'intéressent pas à vous, lisez ce roman et savourez ! Et vous pourrez également acheter le tome 2 : "L'été où je t'ai retrouvé".

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast